betgrw

Le Journal de Montréal a déposé une simulation en vue du repêchage

Cette année, la cuvée de joueurs qui se présentera sur la tribune à Vancouver est très séduisante, elle qui inclut les deux phénomènes Jack Hughes et Kaapo Kakko. Tout le monde s’amuse en construisant son propre Mock Draft, et malgré toutes les connaissances des gens qui s’amusent, personne ne peut prédire à 100% l’ordre véritable des joueurs appelés. Pour les autres, il n’y a pas beaucoup de de réels points d’interrogation.

Cela dit, 11 recruteurs ont été sondés par le Journal de Montréal afin de connaître leurs prédictions à l’aube de ce repêchage 2019. Le but de l’exercice était simple : simuler les sélections prévues pour demain soir (à partir de 20h). Les deux premiers choix sont un jeu d’enfant, mais pour ce qui est des choix 3 à 12, c’est plus ardu puisqu’une tonne de bons éléments sont accessibles. Un nom très populaire pour le 3e échelon : Bowen Byram. Bref, voici un portrait édifié par ces quelques recruteurs.

Évidemment, selon eux, Hughes deviendra un membre des Devils du New Jersey et Kakko, un fier ambassadeur des Rangers de New York. Personnellement, en visionnant des séquences vidéo sur les deux prodiges, mon impression m’indique que Kakko sera à l’aise dans le grand show dès son entrée au sein de la Ligue nationale de hockey. La maturité est palpable dans son jeu.

Pour ce qui est du 3e rang, les recruteurs consultés ont jeté leur dévolu sur le défenseur Byram. Le défenseur des Giants de Vancouver répond parfaitement au besoin futur des Blackhawks de Chicago, donc ça répond à la « logique ». Sautons au 15e rang, celui du Canadien de Montréal… une fois de plus, comme à l’intérieur de plusieurs simulations, on y retrouve Cam York, puisqu’on revient toujours sur la fameuse faiblesse du flanc gauche de l’équipe.

Si cette simulation se rapproche d’une certaine vérité, Ryan Suzuki devrait sortir vers le 21e rang (les Penguins de Pittsburgh). Dans le cas de Raphaël Lavoie, les scouts le voient au 23e rang, ce qui est un brin élevé à mes yeux. L’éthique de travail questionnable du jeune marqueur me fait douter. Mais bon…

On spécule toujours, donc vivement la journée de demain! Pour ma part, je repêcherais le meilleur joueur disponible lors du 15e rang (le choix du Canadien), sans me soucier des besoins.

PLUS DE NOUVELLES