betgrw

Quels joueurs il faut surveiller pour le prochain repêchage?

Cette saison n’est pas ordinaire en ce qui concerne l’évaluation des espoirs du prochain repêchage. Voici un bref survol de quelques-uns à surveiller.

Owen Power (Université du Michigan) – Défenseur

Power fait tourner les têtes et ce n’est pas sans raison : ce défenseur format géant de 6 pieds 5 pouces joue avec beaucoup d’assurance et il est très mobile. Il couvre large sur la patinoire et il est un excellent fabricant de jeu. À surveiller comme premier choix au prochain repêchage.

Kent Johnson (Université du Michigan) – Centre

Très créatif, agile et avec un excellent sens du jeu, Kent Johnson est de ceux qui, en foulant la patinoire, est capable de rendre ses coéquipiers meilleurs. Après avoir dominé la BCHL, il a fait le saut dans la NCAA cet automne, où il produit à un rythme d’un point par match.

Dylan Guenther (Edmonton) – Ailier gauche

Nommé la recrue de la dernière saison dans la WHL, Guenther s’est distingué en étant excellent dans ses batailles à un contre un et en mettant à profit sa vitesse. Il a des mains vives pour tromper facilement la vigilance du gardien adverse. En ce moment, il continue de garder la forme dans la AJHL.

Luke Hughes (USNTDP) – Défenseur

Le cadet de Quinn et Jack, Luke est un défenseur qui va mettre à profit son coup de patin et sa capacité de bien contrôler la rondelle pour changer le cours d’un match. Il est capable de bien défendre son territoire, mais c’est vraiment avec son flair offensif qu’il va parvenir à s’établir dans les plus hauts niveaux.

Aatu Raty (Karpat) – Centre

Ce centre finlandais a attiré l’attention très tôt avec des performances éblouissantes à l’âge de 16 ans lors de compétitions internationales. On vante beaucoup son dynamisme lorsqu’il est en possession de la rondelle et sa capacité de ficeler des jeux à l’attaque, mais il attire les doutes avec sa capacité d’adaptation à la Liiga.

Dans la LHJMQ

Parmi ceux qui vont retenir l’attention dans la LHJMQ, il y a Zachary Bolduc (Rimouski), Zachary L’Heureux (Halifax) et Xavier Bourgault (Shawinigan). Le premier possède un instinct offensif pur. Il a des très bonnes mains, ce qui fait de lui une menace constante dans la zone adverse. Bolduc n’a pas peur de foncer dans le trafic pour générer des chances de marquer.

L’Heureux, quant à lui, a un style de jeu qui se rapproche de l’attaquant de puissance. Il n’est pas le plus rapide sur la patinoire, mais son instinct offensif et son acharnement font de lui un atout indéniable. C’est le type de joueur qui, une fois en séries, va faire gagner son équipe.

Finalement, Bourgault est un attaquant capable de tirer son épingle du jeu sur toute la surface glacée. Il est en mesure de bien défendre sa zone et sur le plan offensif, il se démarque autant avec ses talents de franc-tireur que de fabricant de jeu.

PLUS DE NOUVELLES