Les rumeurs se font rares à ce temps-ci de l’année. Le mois d’août, c’est le mois le plus mort dans les coulisses de la LNH. Cependant, en fouillant comme il faut, c’est possible de dénicher quelques rumeurs. Lyle Richardson a d’ailleurs rédigé un billet contenant certains joueurs qui pourraient bouger lors de la prochaine campagne.
NHL Rumors: Top NHL Trade Candidates https://t.co/syiECxGbK7 pic.twitter.com/jv6sGaW854
— Mark Easson (@myNHLTradeRumor) August 24, 2017
On sait que plusieurs noms populaires figurent dans la vitrine, dont Matt Duchene ou Evander Kane. Hormis ceux-ci, le défenseur droitier, Mike Green, pourrait quitter Detroit si jamais ceux-ci sont écartés des séries à l’aube de la date butoir. Green a une clause de non-échange, mais la lever pour une équipe gagnante, c’est facile.
À sa dernière année de contrat (de 6 millions de dollars), il pourrait devenir un défenseur droitier très attirant pour une formation aspirante. Une formation comme les Oilers d’Edmonton, par exemple.
James Neal est également un autre pion qui pourrait bouger pendant la saison ou lors de la date limite. L’ancien des Preds et des Pens écoulera lui aussi sa dernière année le liant à son équipe. À 29 ans, son expérience et son talent de marqueur pourraient séduire une formation. Cinq millions de dollars, ce n’est pas si mal pour un gars qui peut marquer des buts de façon plus constante que Tomas Plekanec, qui en gagne 6.
Trouba, van Riemsdyk, Faulk et Landeskog risquent également d’alimenter certaines discussions rapidement cet automne.