betgrw

Quelques joueurs intéressants sont toujours agents libres sans restriction

Début septembre est arrivé et on peut maintenant commencer à se préparer sérieusement en vue de la saison 2022-2023. Les équipes ont pour la plupart terminé leur magasinage estival et se tournent maintenant vers leur camp d’entraînement respectif, qui débutera sous peu.

Malgré cela, comme tous les ans, certains joueurs relativement intéressants sont toujours sans contrat en vue de la prochaine saison. Le site The Hockey News a d’ailleurs fait une liste des dix meilleurs d’entre eux. Pour voir la liste complète, c’est juste ici.

Et on ne parle pas ici de joueurs qui sont agents libres avec restriction, mais bien de joueurs qui sont libres comme l’air.

Le joueur le plus intéressant, et de loin, est Evan Rodrigues. On parle d’un joueur de centre, relativement jeune (29 ans) qui revient d’une saison de 43 points (de loin sa meilleure en carrière). Honnêtement, j’ai un peu de difficulté à comprendre pourquoi Rodrigues est toujours sans contrat à l’heure actuelle. Est-ce qu’il visait trop gros? Est-ce qu’il espérait recevoir une offre de plusieurs saisons qui n’est jamais venue? Une chose est certaine, il devra bientôt prendre une décision puisqu’une fois les camps d’entraînement commencés et les retranchements amorcés, je ne crois pas que bien des équipes seront intéressées à ajouter un autre homme à la compétition.

Ensuite, il y a Sonny Milano. Milano n’a clairement pas répondu aux attentes qui étaient placées en lui lorsque les Blue Jackets l’ont repêché seizièmes au total en 2014, mais il demeure un bon joueur de troisième trio dans la LNH. L’an dernier, il a récolté 34 points, dont 14 buts, en 66 rencontres avec les Ducks. Il n’a que 26 ans et j’étais convaincu qu’une équipe prendrait une chance sur lui, mais ça semble tarder.

Et puis, finalement, il y a P.K. Subban. Bon, je dois avouer que je l’ajoute un peu à la blague, parce que nous savons tous quels sont les points positifs et négatifs de P.K. Il est exactement le genre de joueur qui peut autant te faire gagner ou perdre un match. De plus, il y a le personnage qui accompagne le joueur. J’étais convaincu qu’une équipe provenant d’un petit marché tenterait sa chance avec P.K., ne serait-ce que pour le côté marketing de la chose. Malheureusement pour Subban, ça ne semble pas être le cas.

PLUS DE NOUVELLES