Quel défenseur sera rappelé pour remplacer Lernout? | Plusieurs « fails » : Dure soirée pour les employés de fin de semaine

On a souvent parlé de match en 2 temps (ou en 2 tons) et du Canadien qui n’a pas joué pendant 60 minutes, cette saison. Hier, on en a eu l’exemple parfait.

Le CH a disputé 30 premières minutes dignes d’un club contender (ou presque)… Et 30 autres dignes d’un club de fin de classement. Puisque le Tricolore est véritablement un club de fin de classement, le résultat a été conséquent : Défaite de 4 à 3 en temps réglementaire, face aux Panthers.

Le CH a dominé au chapitre des tirs au but et des chances de marquer, lors de la 1ere moitié de la rencontre, pour se faire manger à ces chapitres, par la suite. Les Panthers ont terminé la soirée avec 39 tirs et le CH, 28.

Chassez le naturel et il revient au galop, qu’ils disent…

Qu’est-ce que je retiens (brièvement) de cette rencontre?

Brendan Gallagher a fait sentir sa présence (à son retour), surtout durant la 1ere moitié de la rencontre. 1 but pour Gallagher, 1 passe (qui ne compte pas) sur le but refusé de Markov et 5 tirs au but! Malheureusement, l’effet Gallagher aura été de courte durée, hier.

Malheureusement, je crois de plus en plus que Brad Marchand fera Équipe Canada, aux détriments de Gallagher… #CoupeDuMonde

L’effet Carr est pas mal moins visible que l’effet Gallagher, mettons. Carr n’a rien changé, hier soir. Ni positivement, ni négativement!

Brett Lernout, qui vivait son baptême de feu dans la LNH, a dû quitter la rencontre après avoir passé seulement 6:30 sur la patinoire (blessé au bas du corps). Lernout est désormais le 7e défenseur de l’équipe à être blessé… Ce qui a encore une fois hypothéqué les 5 autres piliers à la ligne bleue, durant la rencontre. #13DéfÀMontréal

Joel Hanley, qui a passé près de 20 minutes sur la patinoire, a récolté 1 autre mention d’aide. Ça lui en fait 6 en 7 rencontres, dans le show

David Desharnais a inscrit un autre but… Et il n’a été utilisé qu’une douzaine de minutes. On se répète, mais il est à son meilleur lorsqu’il n’est pas utilisé à outrance (face aux meilleurs éléments adverses), Davey

Quoique les adeptes des stats avancées n’ont pas aimé la performance de Desharnais, hier.

Pacioretty, Plekanec et Eller ont moins dormi que certains soirs…

Alex Galchenyuk a été blanchi de la feuille de pointage. Il n’a pas marqué lors de ses 5 derniers matchs… Soit depuis que certains rapportent que son couple avec Chanel a repris vie.

Torrey Mitchell a disputé un autre bon match. Phillip Danault n’a pas été très visible. ‘Ghetto non plus. Michael McCarron a été relativement efficace, dans un rôle très effacé.

Greg Pateryn et Alexei Emelin ont encore une fois été solides, même s’ils ont trop été utilisés.

Mike Condon a bien essayé. Il a réalisé de beaux arrêts, mais il a terminé la soirée avec un pourcentage d’efficacité de moins de .900. #ÇaArriveTropSouvent

0 but sur le power play, encore…

Maudit que le 1er trio des Panthers est bon, très bon! 2 buts et 2 passes pour Barkov… 1 but et 1 passe pour Huberdeau et 1 but pour Jagr (le gars que Marc Bergevin n’a jamais voulu à Montréal).

Il n’y avait pas beaucoup de partisans du Canadien à Sunrise. Si le CH avait été en meilleure posture au classement, ça aurait débordé. Il n’y avait tant de partisans que ça, point…

La défaite d’hier a du bon. Le CH est à 3 et 4 points du mini peloton de quelques équipes devant lui, au classement général… Et il est en train de se faire rattraper par les Coyotes et les Sabres. #Repêchage

On m’a toujours dit qu’il y a du positif dans tout… Je vous en ai trouvé, ce matin!

Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs du Canadien ne patineront pas, aujourd’hui. Ils prendront plutôt l’avion de la Floride vers Montréal.

Une journée de voyagement que certains qualifieront de congé…

En gros, l’équipe volera de 10:00 à 13:00.

Michel Therrien donnera-t-il alors congé à ses joueurs, demain? Il a réservé le Complexe Bell de 11:00 à 13:00. On verra…

Rappelons que le CH disputera les 3 derniers matchs de sa saison, cette semaine. 2 à domicile et un en Caroline…

Est-ce que Carey Price sera apte à disputer une rencontre? Quel match donnera-t-on à Charlie Lindgren, si le plan tient toujours?

Le Canadien n’a pas encore rappelé de défenseur (d’urgence) de St.John’s, suite à la blessure de Brett Lernout. Mais Renaud Lavoie nous a confié hier soir qu’il fallait s’attendre à un rappel d’urgence au cours des prochaines heures. #AujourdHui?

Ça, ça veut dire que P.K. Subban n’est pas prêt encore…

Et que Beaulieu, Bartley et Barberio ont (très) probablement terminé leur saison eux aussi… #Petry #Gilbert 

Qui sera le prochain rappelé de Terre-Neuve, alors?

Morgan Ellis serait le choix logique. Il est le meilleur pointeur chez les défenseurs des IceCaps et il affiche un différentiel de moins 1 seulement (chez une équipe mauvaise).

Il est aussi le seul joueur pouvant être rappelé de façon régulière.

Mais bon… Peut-être voudra-t-on donner un bonbon à Bennett, Johnston ou Parisi? On ne sait jamais avec le Canadien…

On devrait avoir la réponse vers 17:01, aujourd’hui…

De la Rose, Brown et Matteau regarderont-ils tous (encore) la prochaine rencontre du haut de la galerie? Ou Michel Therrien sera-t-il tenté de procéder à un ou deux changements dans sa formation, à l’attaque?

Cette saison de misère là sera chose du passé dans 6 dodos (j’aime compter en enfants, le dimanche matin).

Je crois que tout le monde a hâte à dimanche, sans exception. Les joueurs, le coach, les fans, Marc Bergevin… Tout le monde!

Sauf peut-être RDS et TVA Sports…

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Affronter le CH n’a pas été difficile pour Jagr, hier soir.

– J’espère…

– Kerry Fraser a croisé Carey Price, hier soir.

– Tout le monde parle de la perte de poids de Carey Price (230 à 220 livres depuis qu’il a repris l’entraînement). C’est normal, guys, il a repris l’entraînement, justement. Le CH le liste toujours à 216 livres. C’est ça son poids normal, désormais. Pas 250 livres!

– Maxim Lapierre croit que l’élément le plus significatif derrière son départ de Montréal, c’est le congédiement de Carbo. #EtLArrivéeDeJacquesMartin

– Notre bon vieux Club Optimiste montréalais…

Une photo des joueurs du CH heureux… « Tous les faits saillants en HD »… Si je n’avais pas vu la rencontre, je croirais que le CH a gagné!

En rafale
– 11 matchs étaient disputés hier, dans la LNH. Pour connaître tous les résultats, cliquez ICI.

Kucherov, Simmonds, Backlund, Saad et Barkov ont été les plus payants, pour les poolers. [Marqueur]

Surprise! Les Bruins se retrouvent ce matin en dehors des séries. Ils ont 1 point de moins que les Red Wings et les Flyers… Et DEVRONT gagner, aujourd’hui! Claude Julien passera-t-il de héros à zéro en l’espace de quelques semaines à peine?

– Dans l’Ouest, les dés semblent être joués. L’Avalanche a de fortes chances de rater les séries, désormais. Patrick Roy sera-t-il de retour l’an prochain? Considérera-t-il que son équipe a assez bien bataillé (et que les blessures expliquent pas mal de choses) quand même?

– L’arrêt du jour revient sans contredit à Philipp Grubauer.

Et le drama du jour?

– Qui dit samedi soir dit aussi plusieurs fails, à gauche et à droite. First, il y a plusieurs matchs et second, plusieurs employés de fin de semaine sont à la job (à la place des réguliers). Selon la LNH, le CH est au 22e… Et au 25e rang, ce matin!

Le gestionnaire du compte Twitter du Canadien, le samedi soir (et le dimanche matin), a de la difficulté avec l’accord du verbe « réussir ».

Selon TVA Sports, le CH affrontait… Personne, hier!

Ou les Packers, c’est variable!

Toujours selon TVA Sports, les Panthers sont vraiment « pourris » en infériorité numérique. Ils sont au 234e rang de la LNH à ce chapitre…

Et encore selon TVA Sports, Carey Price pèserait entre 120 et 130 livres! Ce n’est pas beaucoup, ça…

Petit conseil aux gens de TVA Sports qui me lisent : Ne bloquez pas un utilisateur qui fait simplement vous pointer une erreur de façon respectueuse. Il est souvent un lecteur assidu.

– St-Isidore a perdu.

– L’Impact s’est incliné par la marque de 1 à 0, hier soir (à Seattle). Après avoir signé 2 victoires pour entamer la saison, l’Impact a été blanchi lors de ses 2 plus récents matchs. SVP, on ne veut pas de « saison à la Canadien », les boys. Pas de bon départ et d’essoufflement par la suite…

Prochain match de l’Impact : Samedi prochain, au Stade Olympique (face au Crew de Columbus). Au moins, le descripteur et l’analyste seront sur place, et non en studio… Et la qualité de l’image sera meilleure, devant notre téléviseur. Hier, ça faisait dur!

PLUS DE NOUVELLES