Aujourd’hui chez le Canadien : Que fait-on si Davidson est excellent? | On « scrap » McCarron à cause d’une erreur?

Le Canadien tentera ce soir (à Vancouver) de récolter un 6e gain consécutif. Serons-nous nombreux à être devant notre téléviseur (et sur Twitter) à partir de 22h00 ce soir? #RDS

Avec 5 victoires de suite, il ne faut pas se surprendre de noter un changement d’attitude dans le vestiaire.

Les gars se jouent des tours encore plus souvent qu’avant, même!

Est-ce le changement d’attitude qui a donné les victoires ou les victoires qui ont apporté un changement d’attitude?

Reste que je crois que Claude Julien est davantage une poule d’un oeuf dans tout ça. Je sais, ça sonne mal comme phrase, mais vous me comprenez. Claude Julien est davantage un artisan de tout ça qu’autre chose. Les joueurs avaient besoin de changement (et d’une nouvelle voie/voix).

L’histoire du jour, c’est le très fort probable premier match de Brandon Davidson avec sa nouvelle équipe. Le fait d’affronter une équipe qu’il connaît bien y est pour quelque chose.

Davidson devrait jouer aux côtés de Jeff Petry, sur la 2e paire. Ça, ça veut dire qu’il pourrait jouer une vingtaine de minutes si tout va bien.

Markov – Weber
Davidson – Petry
Beaulieu – Benn

Je vous pose la question un peu à l’avance, mais bon : On fait quoi si Davidson offre de l’excellent hockey à Claude Julien et Jean-Jacques-Daigneault? On sort qui (pour faire entrer Alexei Emelin) jeudi soir, à Calgary? Beaulieu?

À moins que l’on ose laisser Emelin et ses 4,1 millions $ par saison dans les estrades un
2e soir consécutif?

Le jeu du #88, ce soir, dictera la suite des choses.

À l’attaque, on doit présumer qu’Alexander Radulov n’affrontera pas les Canucks. La question est plutôt de savoir si Tomas Plekanec, qui a reçu des traitements hier, sera apte à jouer ce soir. Sinon, c’est Flynn qui prendra sa place dans la formation.

Pacioretty – Danault – Gallagher
King – Galchenyuk – Lehkonen
(encore à droite)
Byron – Mitchell – Shaw
Martinsen – Ott – Flynn

Si Plekanec est en mesure de jouer, il prendra la place de Mitchell sur la 3, Mitchell prendra celle de Flynn sur la 4 et ce dernier se retrouvera dans les estrades.

Le Canadien pourrait avoir 2 attaquants blessés ce soir… Et Michael McCarron serait tout de même laissé de côté? Si oui, c’est qu’il est devenu le 15e attaquant de l’équipe. Pourquoi ne pas le retourner jouer des minutes avec les IceCaps alors? Ne serait-ce pas mieux pour son développement? Pourquoi le garde-t-on dans la LNH? Tout simplement parce qu’on n’a pas rempli la paperasse nécessaire le 1er mars (alors qu’on mettait tous nos efforts à amener des joueurs de profondeur)? #Oubli? #Erreur?

Selon ma compréhension de la convention collective, McCarron ne pourrait pas jouer en séries, à St.John’s. #PrisÀMontréal?

Claude Julien a confirmé (sans surprise) hier après-midi que c’est Carey Price qui allait affronter les Canucks. Espérons que la petite aventure de son épouse à l’hôpital, hier soir, n’aura pas forcé Julien à modifier ses plans.

On devrait avoir des confirmations aux alentours de 14h30 (Heure de Montréal). #MorningSkate

Les Canucks, eux, ont remporté 4 de leurs 10 derniers matchs. Ils doivent se débrouiller sans les services de Derek Dorsett, Erik Gudbranson, Anton Rodin, Nikita Tryamkin, Jack Skille, Jacob Markstrom et possiblement Loui Eriksson (day-to-day). Pour connaître leur alignement probable en vue du match de ce soir, cliquez ICI.

Rappelons que Jannik Hansen a été échangé à la date limite.

Disons que l’offensive des ‘Nucks n’a rien pour effrayer Carey Price (sauf peut-être Bo Horvat).

Les hommes de Willie Desjardins se battent pour une place en séries (et ils semblent être condamnés à perdre cette bataille). Le Canadien, lui, se doit de gagner s’il veut conserver son avance de 4 points (2 matchs de plus) sur les Sénateurs. #CourseAuSommet #Atlantique

Est-ce que Martinsen et Ott auront autant d’énergie à leur 2e match avec le Canadien? Dwight King en avait un peu moins lui, à son 2e match (samedi)…

En rafale
– Guillaume Lefrançois s’est amusé avec les divers scénarios possibles en vue du repêchage d’expansion (avec ou sans Radulov à protéger). Intéressant…

Je continue de penser que le Canadien optera pour la formule 8 + 1… Et je me demande vraiment si Plekanec, Beaulieu et Byron seront protégés. Si Benn est protégé et Beaulieu – Benn avait la valeur de Pateryn sur la marché – c’est que Beaulieu ne vaut vraiment pas grand chose…

– L’infériorité numérique s’est grandement améliorée depuis le changement d’entraîneur…

– En Norvège, on parle d’Andreas Martinsen comme étant un monstre dans la LNH. [VG]

PLUS DE NOUVELLES