Rumeur : Magnus Nygren aurait choisi sa prochaine équipe (et ce ne serait pas le Canadien) | En rafale

En juin 2011, Trevor Timmins et Pierre Gauthier ont jeté leur dévolu sur Magnus Nygren, en 4e ronde (113e au total). Nygren venait de connaître une saison pour le moins surprenante dans la 1ere ligue suédoise (SEL). Il avait récolté 15 points en 22 rencontres… Et n’avait que 20 ans.

En 2013, après avoir remporté le trophée Salming (remis au meilleur défenseur suédois ne jouant pas dans la LNH), Nygren a décidé de tenter sa chance en Amérique du Nord. Il a signé un contrat d’entrée (ELC) de 2 ans avec le Canadien.

Nygren a ensuite été coupé durant la camp d’entraînement et a dû se diriger vers Hamilton. 16 matchs plus tard, il a confié à un journaliste suédois détester la vie en banlieue de Toronto (dangereuse) et vouloir retourner chez lui, en Suède. C’est ce qu’il a fait…

L’année suivante, le Canadien le convainc de venir à nouveau s’essayer à Hamilton… Et ça fonctionne. Nygren dispute 15 rencontres, il produit 10 points, subit une commotion cérébrale… Et retourne (encore) en Suède!

Il a disputé les 2 dernières saisons avec Farjestad BK (capitaine) et plusieurs fans montréalais espéraient le voir revenir en Amérique l’an prochain, avec le club-école désormais à Laval (près de Montréal). Mais…

Selon Pierre Schouwey, journaliste à La Liberté (un journal suisse), Magnus Nygren viendrait de signer une entente avec le Fribourg-Gottéron HC (Ligue Nationale A de Suisse). L’expression Jamais deux sans trois ne s’applique donc pas ici… #ClubÉcole #Canadien

Le directeur sportif a toutefois nié…

Nygren a lui aussi nié…

Mais disons que les sources de Schouwey semblent solides. On n’en serait tout de même pas à une première « fausse négation » dans le monde du hockey…

PlanèteHockey rapporte quant à lui qu’il y a au minimum de l’intérêt sérieux pour Nygren, chez le Fribourg-Gottéron HC.

Nygren ne fera définitivement jamais les choses comme les autres (et de la bonne façon), hehe.

Magnus Nygren, 26 ans, 6’1 et 193 livres, possède encore 2 années de contrat avec Farjestad, mais une clause lui permet d’aller jouer à l’étranger. D’autres clubs suisses et russes l’ont aussi courtisé au cours des derniers mois.

Nygren n’est plus sous contrat avec le Canadien mais ses droits LNH appartiennent toujours à l’organisation montréalaise (jusqu’à ce qu’il atteigne l’autonomie complète).

Il risque de toucher quelques centaines de milliers de dollars en Suisse, ce qu’il ne gagnerait définitivement pas à Laval.

La grande question maintenant : Nygren évoluera-t-il avec David Desharnais la saison prochaine, à Fribourg? S’il ne joue pas dans la LNH l’an prochain, Desharnais pourrait décider de retourner à Fribourg, là où il a évolué durant le lock-out. C’est du moins ce qui se raconte en coulisses…

En rafale
– Bonne question…

– Jacques Martin est-il en train de nous suggérer de retirer les juges de la ligne de la patinoire?

Enrico Ciccone ne croit pas que ce serait une bonne idée, lui.

– Il ne reste plus que 8 équipes en vie, dans la KHL#CoupeGagarin

Et d’anciens Canadiens ont marqué des buts importants au cours de la dernière ronde!

PLUS DE NOUVELLES