Quatre joueurs sont officiellement des « game-time decisions » chez le CH

Dominique Ducharme a rencontré les médias ce matin, alors que certains de ses joueurs participaient à un morning skate optionnel à Washington. 11 joueurs dont Joel Edmundson et deux gardiens de but ont sauté sur la patinoire ce matin chez le Tricolore : Caufield, Evans, Paquette, Pezzetta, Poehling, Suzuki, Toffoli, Edmundson, Niku, Norlinder, Romanov, Wideman, Allen et Montembeault.

L’entraîneur-chef du Canadien a confirmé que Cédric Paquette, aux prises avec quelques blessures depuis son arrivée à Montréal, avait reçu le feu vert des médecins en vue du match de ce soir. Son nom devrait donc être retiré de la liste des blessés durant l’après-midi.

Ducharme a refusé de confirmer la présence de Paquette face aux Caps. Si l’équipe décide d’y aller avec une formule traditionnels 12 attaquants – 6 défenseurs, Pezzetta ou Paquette sera appelé à jouer aux côtés de Poehling et Armia, alors que Niku ou Norlinder sera retranché.

Si Ducharme priorise à nouveau l’idée d’y aller avec 11 attaquants et sept défenseurs, Paquette et Pezzetta seront laissés de côté, alors que Niku ET Norlinder seront utilisés à titre de sixième et septième défenseurs.

Bref, l’alignement du Canadien aura ce look là face à la bande (puissante) à Ovechkin, avec la possibilité de faire jouer Norlinder ET Niku et d’asseoir Pezzetta ET Paquette :

Toffoli – Suzuki – Caufield
Drouin – Dvorak – Anderson
Lehkonen – Evans – Gallagher
Pezzetta ou Paquette – Poehling – Armia

Chiarot – Petry
Norlinder ou Niku – Savard
Romanov – Wideman

Allen

L’entraîneur-chef du Canadien ne confirmera sa formation que quelques minutes avant le début du match. #GameTimeDecisions

Petit indice? Norlinder et Pezzetta ont fait de l’extra à la fin de l’entraînement, contrairement à Paquette et Niku…

À noter que je ne suis pas un fan de ces game-time decisions, surtout lorsqu’il n’est pas question de l’état de santé des joueurs impliqués. Et non, je ne suis pas de ceux et celles qui croient que ça va déranger les Capitals dans leur préparation d’avant-match…

La bonne nouvelle, s’il y en a une, c’est que Dvorak, Petry, Suzuki, Gallagher, Drouin, Evans et les autres ne sont pas des game-time decisions, eux.

Rappel : les Capitals représenteront tout un défi ce soir pour le CH. On aura droit à un combat entre David et Goliath…

Est-ce que David peut espérer vaincre Goliath cette fois? Peut-elle parvenir à connaître du succès loin du Centre Bell?

À noter que Dominic Ducharme a confié aimer le jeu de Romanov depuis qu’il a visité la passerelle… car il est davantage prévisible. Pour un défenseur, c’est une bonne chose, contrairement à un attaquant…

En rafale

– Simon Gagné avait aussi eu de la misère à se mettre en branle après la défaite des siens en Finale de la Coupe Stanley. Ça lui avait pris une vingtaine de matchs. Bonne nouvelle : le Canadien disputera justement son 21e match de la saison ce soir face aux Capitals.

– Non, le Canadien n’affrontera pas un pied de céleri ce soir à Washington.

– Un protocole plus strict pour le match des étoiles  à Vegas… et une participation aux Jeux olympiques en danger?

Family first!

– Match à surveiller ce soir.

– Adonis cherchait Jean-Charles hier soir…

PLUS DE NOUVELLES