betgrw

Quatre buts en cinq matchs : l’attaque du CH va-t-elle finir par exploser?

Quatre buts en cinq matchs, c’est plus que médiocre. Quand on regarde à travers la Ligue nationale de hockey, et que l’on voit des matchs se finir 5 à 4, ou 6 à 5, il est vraiment inquiétant de voir que le tricolore peine à marquer au moins un but par match.

Cinq joueurs ont marqué plus de buts jusqu’à maintenant que le CH. Anze Kopitar (6), Connor McDavid (6), Kyle Connor (5), Tyler Bertuzzi (5) et Zach Hyman (5) ont tous enfilé l’aiguille plus souvent que l’entièreté du Canadien de Montréal.

C’est assez humiliant comme statistique.

Toutefois, considérant le soi-disant talent offensif de pratiquement tous les attaquants du CH, comment se fait-il qu’une telle sécheresse offensive se produise actuellement?

Peut-être que les joueurs avaient simplement besoin de temps avant de développer une chimie collective sur la glace, et que donc ce n’est qu’une question de temps avant que l’attaque n’explose.

Ce qui est sûr, c’est que si cette attaque est vouée à débloquer et produire abondamment, il est plus que grand temps que cela se produise.

Les cinq défaites de suite actuelles pour ouvrir la saison pourraient déjà s’avérer fatales pour le tricolore en ce qui a trait sa participation aux séries éliminatoires.

Si l’on regarde la formation du CH en attaque, il est difficile de comprendre comment cette équipe a pu marquer seulement quatre buts en cinq matchs.

Des gars comme Tyler Toffoli, Brendan Gallagher, et Josh Anderson nous ont habitués à de bonnes productions par le passé, alors que des gars comme Mike Hoffman et Christian Dvorak ont enfilé beaucoup de buts et de points dans la LNH par le passé.

Sans oublier les jeunes comme Cole Caufield et Nick Suzuki qui sont voués à la réussite, et ainsi à des productions offensives de taille.

On peut même rajouter à ces marqueurs de 20 buts potentiels, Joel Armia et Jonathan Drouin, qui ont tous les deux le talent nécessaire pour enfiler plusieurs buts.

Alors, qu’est-ce qui ne fonctionne pas?

Si c’est simplement le fait que plusieurs nouveaux joueurs ont rejoint l’équipe au cours de l’été, et que la chimie n’est pas encore tout à fait installée, c’est compréhensible, même si l’offensive est catastrophique.

Toutefois, si le problème est le jeu de transition des défenseurs, ce qui est fort probable, la situation ne se règlera pas de sitôt.

Le point positif, c’est que lors du dernier match, face aux Hurricanes de la Caroline, le tricolore s’est montré beaucoup plus menaçant offensivement, alors qu’il a obtenu plusieurs bonnes chances de marquer. C’est tout de même un peu encourageant comparé aux autres performances depuis le début de la saison.

Bref, espérons que l’attaque explosera très bientôt. Cela ferait le plus grand bien aux partisans du CH.

PLUS DE NOUVELLES