betgrw

Quand Evgeny Kuznetsov apprend à un joueur de l’Italie à bien prendre une mise en jeu

Les Championnats du monde, qui se déroule tous les ans au mois de mai, permettent aux équipes nationales de moins bon niveau de se mesurer aux meilleures, que ce soit le Canada, la Russie, la Suède ou encore les États-Unis.

Par contre, les résultat sont souvent les mêmes, alors que des formations comme la France, l’Italie ou la Grande-Bretagne se font complètement dominer.

Mais au moins, c’est une belle expérience, puisque la majorité des joueurs de ces équipes n’ont pas souvent la chance de se mesurer aux meilleurs.

L’écart de niveau entre les cinq meilleurs formations du monde et le reste est tout de même énorme, et on le voit année après année.

D’ailleurs, Evgeny Kuznetsov a raconté une anecdote incroyable à ce sujet. Il a affirmé avoir appris à un joueur de l’Italie à bien jouer une mise en jeu…et ce en plein match !

Je rencontrais toujours le même gars au cercle des mises en jeu. J’ai vu qu’il ne réussissait pas à en gagner une, quoiqu’il arrivait. Je lui ai dit : «Mets ton bâton au dessus du mien lors des mises en jeu ». C’est ce qu’il a fait. Il a même réussi à gagner quelques mises en jeu par la suite.

– Evgeny Kuznetsov

Au final, la Russie a tout de même remporter le match par la marque de 10-0. Dans le cas de l’Italie, l’équipe jouera encore une fois les Championnats du monde l’an prochain, grâce à la victoire en tirs de barrage face à l’Autriche.

PLUS DE NOUVELLES