betgrw

Le Lightning a-t-il trouvé une place pour Ryan Callahan ?

Mais où pourrait se ramasser Ryan Callahan, un individu de caractère, mais aussi un joueur très « brisé » qui n’a certes plus l’étoffe de jadis. L’organisation du Lightning souhaite le sortir de son organigramme afin d’obtenir du salaire sous le plafond et amener un pion comme Erik Karlsson, par exemple. Du moins, tenter d’obtenir ses services… Enfin, on est encore loin d’un portrait aussi clair chez le Lightning puisque l’accord de Callahan n’est pas encore sorti de la structure salariale. Les Sabres de Buffalo pourraient-ils se permettre de ramasser le 5.8 millions de dollars de Cally... son contrat se termine en 2020 en plus. N’est-ce pas parfait!

Les Sabres ont suffisamment d’espace afin d’accueillir cette bougie qui n’est plus aussi efficace, mais pour un an, pour dépanner le Lightning, ils peuvent bien se le permettre. Au fond, il n’a que sept attaquants de l’édition 2018-19 qui seront de retour, donc Callahan pourrait remplir l’une des chaises disponibles chez les employés de soutien. À moins que les Sabres se concentrent sur Jason Pominville au lieu de négocier avec le Lightning de Tampa Bay.

On spécule là, encore. Pourquoi Marc Bergevin ne vient pas se placer le visage dans ce dossier? Ramasser un gros contrat, mais qui vient avec un « Joel Armia », par exemple. On rachète Callahan par la suite et on se réjouit d’obtenir Alex Killorn en retour, comme morceau conditionnel à l’acquisition. Quoique des gars de troisième trio, il en a une panoplie du côté du Canadien de Montréal.

Dans le fond, ce n’est pas une solution pour Marc Bergevin, surtout que Killorn empoche quand même plus de 4 millions en moyenne par campagne. Bergevin a d’autres soucis à gérer/régler avant d’embarquer là-dedans.

PLUS DE NOUVELLES