betgrw

Programme d’aide : Samuel Girard a patiné avec ses coéquipiers de l’Avalanche

Dans les dernières semaines (le 24 novembre, pour être précis), Samuel Girard a fait son entrée dans le programme d’aide des joueurs de la LNH. L’anxiété et des problèmes d’alcool étaient à la base de la nouvelle.

Évidemment, par respect pour sa vie privée, les détails de sa condition n’ont pas été dévoilés. Ceci dit, il n’en demeure pas moins qu’on pouvait quand même se demander comment il allait.

Et voilà qu’on est en droit de supposer qu’il ne va pas si mal puisque ce matin, Girard a été aperçu à l’entraînement des siens.

Est-ce que cela veut dire qu’il sera en mesure de revenir au jeu bientôt? Il est trop tôt pour obtenir de telles réponses pour le moment. Mais on peut penser que son retour dans l’entourage de l’équipe n’est pas que pour une journée, disons.

L’Avalanche, en tout cas, lui a souhaité un bon retour… au grand plaisir de bien des amateurs du Colorado, mais aussi du Québec et de la LNH en général, dans les faits.

Comme on ne sait pas dans quel état physique il est, il est difficile de se prononcer sur un retour au jeu, vous comprendrez. On ne peut qu’être porteur de bonne nouvelle, soit celle de son retour sur patins avec les boys.

Espérons surtout qu’il soit en pleine forme mentalement. C’est le plus important, évidemment.

J’imagine qu’un retour de Samuel Girard au jeu donnerait aux siens un petit boost. Après tout, ça ne semble pas être au beau fixe dans la chambre, si on se fie à Devon Toews et à ses récents propos.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES