Top-5 : Jordan Kyrou et les Blues remportent la classique hivernale

C’était une première soirée sans aucun match reporté depuis longtemps dans la Ligue nationale de hockey. Tous les matchs au programme ont donc eu lieu, et en voici les faits saillants.

1. Jordan Kyrou inscrit quatre points dans la victoire des Blues lors de la classique hivernale

Le match de la classique hivernale prenait place hier soir entre les Blues de Saint-Louis et le Wild du Minnesota. Le match était disputé à Minneapolis au Minnesota.

Ce sont les Blues qui sont sortis victorieux de ce match par la marque de 6 à 4. C’est donc une nouvelle fois l’équipe visiteuse qui a remporté la classique hivernale.

Dans la victoire, Jordan Kyrou a inscrit quatre points en deuxième période, un record de points lors d’une classique hivernale.

Peut-être que le froid a donné de l’énergie à Kyrou!

En effet, la température lors du match se place au premier rang des classiques hivernales les plus froides.

En termes d’évènements sportifs, cette classique hivernale se classe au troisième rang des évènements sportifs disputés dans le froid le plus intense.

Cette température n’a pas empêché les partisans de venir assister au spectacle, loin de là! En effet, tous les billets ont été vendus pour la classique hivernale. Et disons que les gens en ont eu pour leur argent avec un excellent match rempli de buts.

Pour voir tous les faits saillants de la classique hivernale, cliquez ici.

2. Connor Bedard inscrit quatre buts dans un deuxième match de suite

Le jeune prodige canadien était de retour en action dans la WHL avec les Pats de Regina, et disons qu’il ne s’est pas gêné pour démontrer l’étendue de son talent.

Après en avoir inscrit quatre dans son dernier match au championnat mondial junior de hockey, Bedard a répété cette performance en inscrivant quatre de nouveau, cette fois contre les Warriors de Moose Jaw dans la WHL, enregistrant ainsi son premier tour du chapeau en carrière dans la WHL.

Son quatrième but fut le but gagnant en prolongation.

Disons qu’il doit donner envie à plusieurs partisans de la LNH de voir leur équipe le repêcher la saison prochaine.

3. Les Hurricanes de la Caroline marquent sept buts sans réplique pour l’emporter 7 à 4

Les Hurricanes de la Caroline l’ont emporté 7 à 4 face aux Blue Jackets de Columbus après avoir tiré de l’arrière 4 à 0. La Caroline a donc inscrit sept buts sans riposte pour s’enfuir avec la victoire.

Brady Skjei et Steven Lorentz ont tous deux inscrit deux buts.

4. Phillip Danault enregistre trois points dans une victoire des Kings

Les Kings de Los Angeles ont battu les Flyers de Philadelphie par la marque de 6 à 3. Dans la victoire, le trio composé de Viktor Arvidsson, Phillip Danault et Trevor Moore a connu une excellente soirée de travail.

Voici le but de Danault.

Arvidsson, quant à lui, a lui-même inscrit le premier but du match après seulement 12 secondes de jeu en première période.

Bref, une grosse soirée de travail pour le deuxième trio des Kings.

5. Les Maple Leafs écrasent les Sénateurs d’Ottawa 6 à 0

Depuis leur début de saison en dent de scie, les Maple Leafs se sont replacés, et s’affichent comme l’une des meilleures équipes de la Ligue nationale de hockey.

Elle l’a de nouveau montré hier soir en ne faisant qu’une bouchée des Sénateurs d’Ottawa et de Matt Murray.

Il est important de préciser que c’était le 900e match en carrière de John Tavares.

En Rafale

– Voici l’entièreté des résultats de la veille.

– Les meilleurs pointeurs de la soirée.

(Crédit: NHL.com)

– Voici les matchs au programme aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES