Prix élevé de Chychrun : les Coyotes s’appuient sur l’histoire récente des transactions

Ce n’est pas la première fois que le nom de Jakob Chychrun fait jaser à travers la LNH. À de nombreuses reprises l’an dernier, son nom a été associé à une possible transaction, mais le prix pour mettre la main sur ses services est exorbitant.

Déjà l’an passé, les Coyotes souhaitaient plus qu’un choix de première ronde et leurs attentes n’ont pas diminué. Comme le rapporte Pierre LeBrun de TSN, les Coyotes demanderaient au moins deux choix de première ronde pour céder Chychrun, eux qui se basent sur la récente histoire des transactions.

Aux yeux de l’organisation, si Hampus Lindholm a permis aux Ducks de mettre la main sur un choix de première ronde et deux choix de deuxième ronde et que Brandon Hagel a permis aux Blackhawks d’obtenir deux choix de première ronde, alors Chychrun vaut au moins deux choix de première ronde.

C’est la combinaison des deux transactions qui fait raisonner les Coyotes. Lindholm est plus vieux que Chychrun et le retour est intéressant. De son côté, Hagel est plus jeune et possédait un contrat intéressant.

Selon l’Arizona, la situation de Chychrun est un mélange des deux transactions mentionnées plus haut car il est jeune et possède un contrat intéressant, lui écoule la quatrième année d’un contrat de six ans qui lui rapportera au total 27,6 millions de dollars. Par année, le montant revient à 4,6 millions de dollars.

Je me demande si une équipe va vouloir payer le prix pour ce défenseur, car si c’est le cas, cela pourrait mettre la barre pour la suite des choses et activer le marché des transactions. Le Canadien pourrait en profiter, lui qui a des joueurs qui peuvent intéresser des équipes à travers la LNH au bon prix.

Sean Monahan est le premier nom qui me vient en tête. Oui, il connaît une bonne saison, mais le CH pourrait tenter de capitaliser sur sa valeur. Joel Edmundson est un autre joueur qui pourrait intéresser des équipes qui veulent se rendre jusqu’au bout. Lors du parcours en séries du CH en 2021, il avait prouvé sa valeur en jouant de grosses minutes à la gauche de Jeff Petry.

En rafale

– Les retrouvailles de Kirby Dach demain.

– Le débat est loin d’être terminé.

– Analyse de Stéphane Auger.

– Intéressante projection.

– Un autre dossier chaud.

PLUS DE NOUVELLES