Les cotes de Suzuki et de Caufield ont grimpé sur NHL 23

Le Tricolore en suprend plusieurs avec son bon début de saison. Peu de gens voyaient le CH avec une fiche de 10-9-1 au jour de l’Action de grâce américaine. Nick Suzuki et Cole Caufield ne sont pas étrangers à ces succès alors que tous les deux ont élevé leur niveau de jeu. Ils forment avec Kirby Dach un bon premier trio capable de noircir la feuille de pointage à tous les matchs.

Ce ne sont pas seulement les partisans qui ont remarqué leur performances, EA Sports aussi. À chaque saison, les cotes générales sont mises à jour selon les performances et les deux joueurs ont gagné deux points.

Cole Caufield est passé d’une côte générale de 84 à une cote de 86 et dans le cas de Suzuki, il est passé de 86 à 88.

Les deux n’ont toujours pas percé le top-50 des meilleurs joueurs du jeu, mais c’est une belle marque de reconnaissance pour leur travail.

Le #22 du CH a inscrit jusqu’ici 12 buts et 9 mentions d’assistance. Il démontre qu’il n’est pas seulement un marqueur, il y a un bel équilibre dans sa production. Pas plus tard qu’hier soir, il a effectué une superbe passe à Kirby Dach qui a préparé le but gagnant de David Savard par la suite. De plus, l’attaquant de 21 ans marque quand ça compte, lui qui a créé l’égalité dans les derniers instants du match lors de deux rencontres au Centre Bell.

De son côté, Nick Suzuki fait fi de la pression de son nouveau contrat et de son titre de capitaine. Il a déjà 23 points en plus de fournir une dose de calme à son équipe quand elle en a besoin.

En rafale

– Les jeunes défenseurs font le travail.

– Est-ce que le plan est en train de dérailler?

– Stéphane Waite se prononce sur la situation des gardiens.

– Ça va être tout un match.

– Intéressante proposition.

PLUS DE NOUVELLES