Carey Price affrontera des Hurricanes en feu… Pas King et Beaulieu | Un film en français pour la famille Ott | En rafale

Le Canadien a tenu un entraînement optionnel ce matin, à Brossard. Même Claude Julien a pris off. C’est Kirk Muller qui a dirigé la pratique.

Shea Weber, Jeff Petry, Paul Byron, Alexander Radulov, Andrew Shaw et Max Pacioretty ont quant à eux pris l’option.

Nikita Nesterov et Brian Flynn, blessés, ont quant à eux patiner en solitaire avant les réguliers. Alexander Radulov et Max Pacioretty ont rapidement chaussé les patins en track suit.

Carey Price a fait sa routine de matin de match et tout indique qu’il sera le gardien partant, ce soir.

Avec les absents ce matin, les trios et les paires défensives étaient encore une fois mélangés. Mais Claude Julien a confirmé que nous aurons droit à cette formation-là ce soir, au Centre Bell… #MartinsenJouera #PasKing

Pacioretty – Danault – Radulov
Galchenyuk – Shaw – Lehkonen
Byron – Plekanec – Gallagher
Martinsen – McCarron – Mitchell

Ott – King

Markov – Weber
Emelin – Petry
Davidson – Benn

Beaulieu

Les inquiétudes d’hier étaient fondées concernant Beaulieu… #PasUneGrandeValeurBeaulieu #NonProtégéEnJuin?

Espérons que King et Beaulieu apprendront quelque chose sur la passerelle (cette fois du moins, dans le cas de Beaulieu).

Il faudra faire attention de ne pas prendre les Red Wings Hurricanes à la légère. Ils n’ont pas perdu lors de leurs 8 derniers matchs!

L’équipe de Kirk Muller Bill Peters aura sensiblement ce look là, ce soir :

McGinn – Staal – Teravainen
Aho – Lindholm – Di Giuseppe
Skinner – Ryan – Stempniak
Nordstrom – Rask – Brown

Slavin – Faulk
Hanifin – Pesce
Dahlbeck – Murphy

Ward

Seuls Zykov et McClement sont blessés, chez les Canes.

Il faudra faire attention à Jeff Skinner et à Sebastian Aho.

Le match débutera vers 19h38 et sera diffusé sur RDS.

On risque encore de voir plusieurs sièges inoccupés ce soir, dans le Temple. Plusieurs paires de billets sont toujours en vente sur le site officiel de l’équipe.

En rafale
– La conjointe de Steve Ott et son fils ont été aperçus par un lecteur ce matin, au Centre des Sciences. Ils regardaient un film en français (IMAX). #Cool

– On le sait, le power play du Canadien n’est pas très vraiment pas puissant depuis quelques semaines. Selon Andrew Berkshire, la solution est simple : Alex Galchenyuk doit mieux tirer en avantage numérique. #Hum

– La triste histoire d’Aaron Ekblad se poursuit. Après 3 ou 4 commotions cérébrales en 2 ans, Aaron Ekblad est revenu au jeu mardi soir… Et il est déjà de retour sur la liste des blessés (en raison d’une blessure au cou, fort probablement aux tissus mous).

– Mark Stone (blessé) pourrait jouer samedi, à Montréal…

– Drôle de coïncidence…

PLUS DE NOUVELLES