On connaît maintenant le vrai problème concernant les Jeux olympiques et les joueurs de la LNH | En rafale

Le fameux dossier des Olympiques… Je ne suis plus capable!

Gary Bettman est plus que gourmand dans ce dossier. Même si Monsieur Fasel s’est engagé à couvrir les dépenses de la LNH, ce n’est pas suffisant pour le gourou de celle-ci. Le commissaire vise un statut des TOP commanditaires (sans le payer) des Olympiques où Bettman pourrait exploiter les images des Jeux et offrir du contenu à ses plateformes numériques. Martin Leclerc décrit bien ces plateformes dans un excellent billet que vous pouvez parcourir à partir d’ICI.

Il en a également jasé à Du sport le matin via le 91.9 Sports ce matin.

Ce dossier va se régler, que ce soit positif ou négatif, à minuit moins une… il n’y a toujours aucune date limite précise et Bettman tente d’en soutirer le plus possible. Je vous rappelle que la dernière fois, ce dossier a été réglé durant l’été, donc on n’a pas fini d’en entendre parler. On a toutefois atteint le stade des menaces de Fasel. Il a menacé la LNH en rappelant l’importance des Jeux olympiques de Chine programmés pour 2022.

Mais dans le fond, est-ce que ça dérangerait vraiment les partisans de hockey de voir les joueurs de la LNH ne PAS aller en Corée? Voici une partie de la réponse.

Les joueurs souhaitent participer à ces Jeux, mais c’est l’inverse concernant les propriétaires (du moins, pas officiellement). Ils veulent un petit gros quelque chose en retour.

En rafale
– Afin de soigner des blessures, Taylor Hall passera son tour cette année en vue du Championnat du monde printanier.

– Paul Byron a encensé son ancien entraîneur au sein de la LHJMQ : «Je ne serai probablement pas dans la LNH et je ne connaîtrais pas autant de succès si ce n’était pas de Benoît Groulx.»

– La 3e ronde des séries s’amorce aujourd’hui dans la KHL (4 équipes seulement, dont celles de Max Talbot et Vadim Shipachev).

– Un match la veille du jour d’An au Centre Bell en 2017?

PLUS DE NOUVELLES