Le fameux dossier des Olympiques… Je ne suis plus capable!
Gary Bettman est plus que gourmand dans ce dossier. Même si Monsieur Fasel s’est engagé à couvrir les dépenses de la LNH, ce n’est pas suffisant pour le gourou de celle-ci. Le commissaire vise un statut des TOP commanditaires (sans le payer) des Olympiques où Bettman pourrait exploiter les images des Jeux et offrir du contenu à ses plateformes numériques. Martin Leclerc décrit bien ces plateformes dans un excellent billet que vous pouvez parcourir à partir d’ICI.
Il en a également jasé à Du sport le matin via le 91.9 Sports ce matin.
Ce dossier va se régler, que ce soit positif ou négatif, à minuit moins une… il n’y a toujours aucune date limite précise et Bettman tente d’en soutirer le plus possible. Je vous rappelle que la dernière fois, ce dossier a été réglé durant l’été, donc on n’a pas fini d’en entendre parler. On a toutefois atteint le stade des menaces de Fasel. Il a menacé la LNH en rappelant l’importance des Jeux olympiques de Chine programmés pour 2022.
Rene Fasel: 'If the NHL doesn't come to Korea, they can't just go to China. Negotiations will be much different'
— Igor Eronko (@IgorEronko) March 22, 2017
Mais dans le fond, est-ce que ça dérangerait vraiment les partisans de hockey de voir les joueurs de la LNH ne PAS aller en Corée? Voici une partie de la réponse.
If the NHL misses the Winter Olympics in Korea, and only the Winter Olympics in Korea, how mad will you be?
— Steve “Dangle” Glynn (@Steve_Dangle) March 22, 2017
Les joueurs souhaitent participer à ces Jeux, mais c’est l’inverse concernant les propriétaires (du moins, pas officiellement). Ils veulent un petit gros quelque chose en retour.
En rafale
– Afin de soigner des blessures, Taylor Hall passera son tour cette année en vue du Championnat du monde printanier.
Taylor Hall says he'll likely skip the worlds this year, an event he really enjoys, to nurse some injuries he's playing through
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 23, 2017
– Paul Byron a encensé son ancien entraîneur au sein de la LHJMQ : «Je ne serai probablement pas dans la LNH et je ne connaîtrais pas autant de succès si ce n’était pas de Benoît Groulx.»
#Habs Masterton nominee Byron says of his junior coach Benoit Groulx – "I don't think I'd be in the pro game & have success if not for him."
— Dan Robertson (@DanRTSN) March 23, 2017
– La 3e ronde des séries s’amorce aujourd’hui dans la KHL (4 équipes seulement, dont celles de Max Talbot et Vadim Shipachev).
– Un match la veille du jour d’An au Centre Bell en 2017?
My thought on this: Have this game be Vegas @ Montreal, oldest team vs newest team, make it a big event to close out centennial year. pic.twitter.com/VA4EY3yiYr
— Andrew Berkshire (@AndrewBerkshire) March 22, 2017