betgrw

Preneurs aux livres : Montréal a autant de chances que Detroit de gagner sa division

Comme l’a souligné mon collègue Maxime Truman ce matin, le Canadien est au 32e rang de la LNH pour la première fois de son histoire. Rien ne semble fonctionner sur la glace, comme on en entend parler… partout.

Forcément, cela a de l’impact sur les paris en ligne. Comme on peut le voir sur le site de Mise-o-jeu, les chances de voir le Canadien gagner sa division après quatre matchs sont minces.

Dans les faits, en ce moment, les chances du CH de gagner sa division sont à ce point mal vues que quelqu’un qui veut parier sur ce scénario pourrait remporter 45 fois sa mise.

C’est la même cote pour… les Red Wings de Detroit, ce club en reconstruction.

Comme on peut le voir, selon Mise-o-jeu, le Lightning, les Maple Leafs, les Panthers et les Bruins ont chacun des cotes réalistes. Il y a clairement deux paliers puisque les Sénateurs et les Sabres sont plus loin.

Mais si vous voulez parier sur le CH parce que les lunettes roses étaient en rabais à la pharmacie du coin, c’est le bon moment.

(Crédit: Capture d’écran : Mise-o-jeu)

Ceci dit, si je peux vous donner un conseil, je vous dirais de ne pas le faire. Pourquoi?

Parce que même si le CH devait connaître une bonne saison (ce dont je doute de plus en plus), il n’a pas ce qu’il faut pour se frotter aux grosses gommes de la division et espérer en sortir gagnant.

Après tout, en ce moment, la défensive est trop poreuse. Le club manque de coeur à l’ouvrage et la défensive ne roule pas du tout, elle qui n’arrive pas à relancer l’attaque.

Comme l’a dit Tony Marinaro dans son Sick Podcast, les changements ne fonctionnent pas et un gars comme David Savard, pour ne nommer que celui-là, ne livre pas la marchandise.

L’entraîneur a beau avoir brassé sa soupe à l’entraînement, mais il n’en demeure pas moins qu’il manque de ressource. Sans Shea Weber et sans Joel Edmundson, qui ont été de grosses pièces en séries, le Canadien a beau brasser sa soupe, mais un constat demeure : il manque de bons défenseurs.

Jeff Petry, qui n’a rien d’un Norris en ce moment, doit être mieux entouré.

Et là, on ne parle pas de Carey Price ou de tous les attaquants qui ne s’appellent pas Jonathan Drouin, qui sont incapables de trouver le fond du filet contre des clubs moyens depuis le début de la saison.

Tout ça pour dire que non, ne mettez pas votre argent sur le CH. Ça peut rapporter gros, mais… ça n’arrivera pas.

PLUS DE NOUVELLES