betgrw

Entraînement du CH : Mathieu Perreault au centre de Toffoli et Caufield

En ce moment, la situation est loin d’être optimale chez le Canadien. L’attaque est au neutre, la défense laisse passer beaucoup de buts et l’équipe a une fiche de 0-4.

Et la cuisante défaite d’hier contre les Sharks avait des allures d’une longue et douloureuse agonie pour le Tricolore.

Bref, même si la saison est encore jeune, Dominique Ducharme a cru bon de donner un bon électrochoc à ses troupes. Ce matin, à l’entraînement, on a pu remarquer que le trio Drouin – Dvorak – Anderson était indemne. Or, il était le seul.

Le trio de Nick Suzuki a été démantelé. Pendant que le jeune centre était flanqué de Mike Hoffman et de Brendan Gallagher, ses deux ailiers étaient mutés à Mathieu Perreault.

Rappelons que Perreault a été laissé de côté hier et qu’il aura maintenant la tâche de jouer au centre (position à laquelle il n’a pas joué régulièrement depuis quelques années) et d’alimenter deux des trois meilleurs francs-tireurs de l’équipe.

Pendant ce temps, sur la quatrième unité, les cinq attaquants restants (Armia, Evans, Lehkonen, Brooks et Paquette) ont tous pris des rotations. Officiellement, c’est un trio Lehkonen – Evans – Armia qui a été retenu, mais on comprend que leurs postes ne sont plus assurés. Même la publication officielle du Canadien note que ça a pas mal bougé.

En défense, ça a pris quelques minutes avant d’avoir un portrait clair. Au final, Brett Kulak a retrouvé Jeff Petry, Ben Chiarot jouera aux côtés de Chris Wideman et Alexander Romanov a été muté à la gauche de David Savard.

En gros, voici ce que ça a donné :

Hoffman – Suzuki – Gallagher

Drouin – Dvorak – Anderson

Toffoli – Perreault – Caufield

Lehkonen – Evans – Armia

Brooks / Paquette

Kulak – Petry

Chiarot – Wideman

Romanov – Savard

Niku

Tous ces changements laissent présager une certaine panique en ce moment. Oui, ça doit bouger, j’en suis conscient, mais est-ce que la chaise musicale devait avoir lieu dès maintenant? À la limite, protéger Caufield sur une troisième ligne se défend (même si j’aurais aimé mieux qu’il reste avec Suzuki), mais s’il n’a pas débloqué avec Suzuki, est-ce qu’il est vraiment en meilleure position de le faire avec Perreault?

Rien contre le Québécois, que j’aime bien, mais je ne pense pas qu’il est la solution pour alimenter Caufield. Ni même Toffoli, d’ailleurs.

À la défense, j’aurais tout de même aimé voir Niku obtenir sa chance. Sans être celui qui viendrait tout changer, il est capable de relancer l’attaque, quelque chose qui fait défaut à Montréal présentement. Et ce n’est pas comme si les six défenseurs jouaient si bien qu’ils étaient intouchables, honnêtement.

Bref, on verra si ce brassage de soupe aura un impact sur les performances de l’équipe demain soir face à Jesperi Kotkaniemi et aux Hurricanes.

Et parlant de KK et d’entraînement, il s’entraîne sur le premier trio, lui.

PLUS DE NOUVELLES