betgrw

Kent Hughes aurait voulu réclamer Mike Reilly au ballottage

Pendant une période complète ou presque ce soir, le Canadien a dû se défendre à cinq défenseurs. Effectivement, Kaiden Guhle est rentré au vestiaire au début du premier engagement avec une apparente blessure au haut du corps, suite à un contact avec Oskar Sundqvist.

Mais, le défenseur est revenu dans la rencontre en début de deuxième période, au grand soulagement des partisans et de l’organisation.

Imaginez s’il avait été blessé sérieusement… Joel Edmundson et Michael Matheson (gauchers aussi) sont déjà sur la touche.

Plus de peur que de mal, cependant.

On sait que Kent Hughes a besoin de renfort à la défensive. Et il le sait aussi. En effet, le DG montréalais a tenté d’acquérir Mike Reilly, lui qui a été soumis au ballottage par les Bruins en début de saison. C’est ce que François Gagnon a dit à l’émission On Jase.

Le problème : Reilly gagne un salaire annuel de trois millions de dollars. L’autre problème : le Canadien n’a aucune marge de manœuvre salariale (ou presque).

On va se le dire, Reilly est un bon défenseur. Il a fait un travail colossal à Boston et depuis qu’il est parti de Montréal, il joue bien. L’avoir dans l’équipe aurait été intéressant pour son expérience, notamment. Le gars a plus de 300 matchs d’expérience dans la LNH et avec la perte de Matheson et Edmundson pour quelques semaines, il aurait assuré une certaine stabilité.

Rappelons que le défenseur de 29 ans a été placé au ballottage le 9 octobre dernier. C’est la même journée que Hughes a repoussé son point de presse de début de saison. Est-ce que la présence de Reilly au ballottage était liée? Peut-être. Mais comme je l’ai mentionné, trois millions de dollars, c’est beaucoup et un attaquant aurait dû quitter. Peut-être que le DG n’a pas été capable de se débarrasser d’un contrat, justement.

De la saison 2017-2018 à la saison 2019-2020, Reilly a joué 90 matchs à Montréal. Il a amassé 23 points, dont trois filets. Il a par la suite été échangé aux Sénateurs d’Ottawa contre un choix de cinquième tour et Andy Sturtz. C’est Marc Bergevin qui a fait son acquisition en 2017 et clairement, la nouvelle direction l’aime aussi.

PLUS DE NOUVELLES