Le premier trio des IceCaps a performé, et St-John’s prend le match #1 | La réputation de Price en jeu? Voyons donc! | En rafale

Le club-école du Canadien s’est finalement classé pour les séries éliminatoires, dans la AHL, et il accueillait le Crunch de Syracuse chez lui, à Terre-Neuve, pour le premier match de la série.

Même en étant extrêmement indiscipliné et en ne lançant pas beaucoup vers Mike McKenna, les IceCaps ont trouvé un moyen de gagner, notamment grâce à la belle performance de Charlie Lindgren et du premier trio de Sylvain Lefebvre.

Lindgren a effectué 28 arrêts sur 29 lancers alors que Chris Terry et Nikita Scherbak ont inscrit les deux buts des leurs. Charles Hudon a amassé deux passes, par la même occasion.

Scherbak y est allé d’un lancer sur réception précis, logeant la rondelle derrière le gardien du Crunch.

https://twitter.com/IceCapsAHL/status/855553002895286272

Charles Hudon a effectué une passe parfaite à Chris Terry, qui n’a eu aucune difficulté à doubler l’avance des siens.

Un but a aussi été refusé à Charles Hudon, en première période. Le premier trio des IceCaps s’est donné au maximum, lui.

On jase… King ou Hudon, dans l’alignement du Canadien?

Le match #2 aura lieu demain soir, toujours au Mile One Center.

En rafale

– PJ Stock s’est demandé, à son tour, si la réputation était en jeu. Sérieux? Price a une moyenne de buts accordés de 1.82 et un taux d’efficacité de 0.936, en séries 2017. C’est mieux que ce qui lui a valu un trophée Vezina. Il faut arrêter de chercher des bibittes : Price n’est pas le problème. Le problème, c’est l’attaque qui ne performe pas.

– Mais bon. C’est le cas de le dire, le Canadien (au complet) n’a plus le droit à l’erreur.

PLUS DE NOUVELLES