Les amateurs de hockey se sont encore couchés tard hier soir puisque les prolongations étaient une fois de plus au rendez-vous…
Alex Ovechkin a besoin de plus que ça pour s’absenter
Le capitaine des Caps est dur sur son corps et malgré le style de jeu qu’il préconise, il visite rarement l’infirmerie. Hier, il a été frappé au niveau du genou par Nazem Kadri, mais il est revenu dans la rencontre après quelques inquiétudes. Au sujet du match, les Leafs ont encore été très coriaces en démontrant énormément de caractère en poussant ce duel en prolongation, grâce à Auston Matthews. Mais qui d’autre que Justin « clutch » Williams pour fermer les livres? Avec ce gain de 2-1, les hommes de Barry Trotz ont pris les devants dans cette série et peuvent se permettre de respirer un peu mieux.
In Games 5-7, @JustinWilliams is your guy.
That's 36 points in 44 of those games. #StanleyCup https://t.co/PI98qs8ZhW
— NHL (@NHL) April 22, 2017
Juste comme ça, Nazem Kadri est le nouveau « ancien » Brad Marchand…
Maple Leafs are on the power play after this. #StanleyCup pic.twitter.com/yjG2vdZFwm
— NBC Sports Hockey (@NBCSportsHockey) April 22, 2017
Une petite parenthèse comme ça. Beaucoup de gens critiquent le numéro 8 parce qu’il n’apporte pas un niveau offensif souhaité en séries, selon eux. Mais il y a plus que ça dans son jeu, comme sa force de caractère. Je vous rappelle qu’il est revenu au jeu hier après un coup vicieux de Kadri. Pourquoi ne pas focaliser sur ces choses-là au lieu de juste zieuter ses statistiques?
Caps 3, Leafs 2
Un match interminable entre les Sens et les Bruins
Je dois l’avouer, j’étais convaincu que les Sénateurs allaient sortir les Bruins en cinq matchs, mais les hommes de Bruce Cassidy ont démontré que j’étais dans le champ gauche. Les Sens ont pris les devants (2-0) rapidement avec des buts de Mark Stone et Jean-Gabriel Pageau. Toutefois, le nouveau super-héros des Bruins, Sean Kuraly, a inscrit le but égalisateur ainsi que le but de la victoire en deuxième période de prolongation.
Zero NHL goals entering the game.
He's leaving with the equalizer and the 2OT winner. What a night for @kurals9. #StanleyCup https://t.co/MRyQoAHlJn
— NHL (@NHL) April 22, 2017
Cependant, dans ce gain de 3-2, les Bruins ont perdu les services de David Krejci…
Krejci hurt (again) after leg-on-leg hit from Wideman. No call. pic.twitter.com/7ZLbHrU7dn
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) April 22, 2017
Prolongation
– Les performances en séries :
Le programme du jour :