Aucune surprise pour le Trophée Norris | L’alignement partant devrait rester intact en vue du match #6 | En rafale

La LNH a continué ce soir d’annoncer les nominés aux trophées qui seront remis à Las Vegas, en juin. Après le Selke et le Calder, on sait maintenant qui se battra pour le trophée Norris.

Sans aucune surprise, Brent Burns, Erik Karlsson et Victor Hedman (les trois meilleurs pointeurs) ont été nominés.

On vous rappelle que le tout avait été dévoilé par le site du Lightning, par accident, plus tôt aujourd’hui.

Quel alignement pour demain?

Si on prend la performance du Canadien lors de la troisième période et de la prolongation, hier soir, on peut tous s’entendre qu’il s’agissait d’une des prestances les plus horribles données par le Canadien depuis un petit bout de temps. Le Tricolore n’a presque rien généré dans la zone adverse et a semblé être sur la défensive pendant la majorité de la deuxième moitié du match. Vous savez l’issue de cette histoire : le CH traîne maintenant de l’arrière 3 à 2 dans sa série face aux Rangers, et fera face à l’élimination demain soir.

Sauf que si on prend la première moitié du match seulement… les hommes de Claude Julien ont dominé de A à Z. Avant le but égalisateur de Jesper Fast, le jeu était dominé par le Canadien et il déclassait les Blueshirts dans toutes les catégories du jeu (mises au jeu, tirs, mises en échec).

Et cette emprise sur les Rangers qui a duré un bon 40 minutes a été mise en place par l’alignement partant de l’entraîneur-chef. C’est-à-dire celui-ci. Pas les nouveaux trios qui ont été envoyés en troisième.

Tout allait bien, mais ses modifications ont coulé le CH, à mon humble avis. Ramener Weber avec Emelin, un duo qui avait été pourri sous les ordres de Julien… je n’ai pas compris non plus.

Bref, pour espérer gagner et sauver la saison de ses hommes (à court terme), Claude Julien devrait envoyer son alignement partant du match #5 dans la mêlée pour le match #6.

En rafale

– Brady Skjei a émergé cette année, et il cause problème au CH en première ronde.

– David Desharnais est passé de zéro à héros… Pour l’espace d’une fin de match. Je doute que ça continue.

– Pas de panique…

PLUS DE NOUVELLES