betgrw

Premier choix : Logan Cooley croit en avoir assez fait pour être dans la conversation

Le Canadien a hérité du premier choix au repêchage de la LNH. Il va donc repêcher Shane Wright, selon la logique et selon ce qui circule présentement en lien avec le repêchage.

Mais ce n’est pas parce que c’est vrai aujourd’hui que ce le sera en juillet. Vaut mieux faire ses devoirs maintenant afin d’avoir une meilleure idée globale de toute la situation.

Et l’un des joueurs qui est dans la course pour sortir au premier rang universel du prochain repêchage, c’est Logan Cooley. Son nom sort une fois de temps en temps à ce sujet.

Et à ses yeux, c’est mérité. Il a confiance en ses moyens et il croit en avoir fait assez pour être de la conversation. C’est ce qui a été rapporté par le journaliste Kevin Dubé.

Cooley a rencontré le CH cette saison et clairement, il connait sa valeur. Il affirme notamment que son QI hockey se situe parmi les meilleurs de sa cuvée 2022 du repêchage.

Il se voit donc haut et dans la conversation pour le premier choix.

Je pense que j’en ai fait assez pour mériter d’être dans la conversation pour le premier choix au total.

Ceci étant dit, au bout du compte, tout dépendra de ce que le directeur général et les recruteurs vont juger être le meilleur pour leur organisation. Logan Cooley

Ce qu’il faut savoir, c’est que le jeune homme ira jouer dans la NCAA au Minnesota la saison prochaine. Il n’écarte pas de monter directement dans la LNH selon ce que voudra son club, mais il estime qu’une année dans la NCAA pourrait l’aider – surtout au niveau physique.

Est-ce que cela peut avoir de l’impact dans la décision du Canadien? Dans l’optique où Wright sera le choix de toute manière, je ne pense pas, mais il faut quand même le noter.

Notons que Cooley devrait sortir dans le top-3. Si le CH ne le choisit pas, l’Américain pourrait donc, en toute logique, être la sélection du New Jersey ou de l’Arizona, qui complètent le podium actuellement.

Cooley est un joueur dont le potentiel est élevé, mais il est un plus gros risque que Wright.

PLUS DE NOUVELLES