Connor McDavid et Leon Draisaitl sur la même ligne : le défi de Phillip Danault

Ce soir, les Oilers d’Edmonton auront un gros défi, soit celui de battre les Kings à Los Angeles. Ces derniers pourraient se sauver avec l’honneur de la série et ils veulent sans doute ne pas avoir à retourner à Edmonton. Et je ne dis pas ça en raison des restrictions à la frontière…

Les Oilers savent qu’avec le dernier changement dans le camp adverse, Phillip Danault pourra affronter la ligne qu’il voudra. Ce n’est pas le rêve des Oilers, qui savent à quel point la critique sera vive si le club perd contre L.A.

Edmonton a donc choisi de s’équiper pour veiller tard.

Alors que Connor McDavid et Leon Draisaitl ont joué sur des lignes différentes récemment, les voilà (si on se fie à l’entraînement) de retour ensemble pour tenter de briser Danault.

Mention honorable au premier défenseur gaucher du club, Brett Kulak. Oui, la perte de Darnell Nurse fait mal.

Danault, qui joue comme un MVP ces temps-ci, sait que même si on donne tout, des joueurs de cette trempe-là vont finir par marquer. Ils ont trop de talent pour être complètement freinés. Et ça, Danault l’a appris l’an dernier… avec le CH.

Tu peux jouer aussi bien que possible sans être capable d’empêcher des gars comme eux de marquer simplement parce qu’ils sont si bons.

Mais j’ai beaucoup appris l’an dernier en séries. – Phillip Danault

L’expérience de Danault, acquise avec le CH, lui apprend donc à être en mesure de bien gérer ces moments-là. Il sera bien équipé pour le faire et ce soir, son but sera vraiment d’empêcher les gros canons adverses de marquer.

Mais au rythme où vont les choses, il pourrait, à son tour, marquer…

Le reste de l’alignement des Oilers ne joue pas assez serré défensivement et les autres joueurs des Kings auront la mission de marquer à leur tour pour sortir les puissants Oilers et lancer une crise existentielle en Alberta.

Et si ça arrive, je veux voir Danault manger de la pizz.

En rafale

– Très cool.

– Est-ce que cela va payer?

– Que fera l’entraîneur?

– Qu’en dites-vous?

PLUS DE NOUVELLES