Premier choix : Jan Mysak (qui a affronté Shane Wright dans la OHL) aimait mieux Juraj Slafkovsky

Ça fera bientôt deux semaines que le Canadien a arrêté son choix sur Juraj Slafkovsky au premier rang du repêchage. Le gros ailier slovaque a finalement devancé Shane Wright (et Logan Cooley) dans la course pour être le premier choix suite à plusieurs mois de débats.

Je n’étais pas le plus grand fan de Slafkovsky, je l’admets, mais j’aime bien sa personnalité jusqu’à maintenant. J’ai hâte de le voir en situation de match, honnêtement.

Jan Mysak, un espoir du Canadien qui évolue dans la OHL (la même ligue que Wright), a pris le temps de jaser avec Patrik Bexell, et quand il a été questionné au sujet du premier choix, Mysak a affirmé qu’il préférait personnellement Slafkovsky.

Le jeune attaquant tchèque, qui a affronté Wright dans la OHL, a avoué qu’il a été impressionné par la force et le gabarit de Slafkovsky quand il l’a vu sur des séquences vidéo. Il a remarqué à quel point le Slovaque semblait mature sur la glace et il se disait que le CH allait possiblement le repêcher au premier rang.

Visiblement, Mysak pourrait se tourner vers une carrière dans le dépistage quand il accrochera ses crampons.

Parlant de Slafkovsky, d’ailleurs, le Black Book de Hockey Prospect avait un rapport très détaillé sur le jeune homme qui contenait, entre autres, plusieurs notes de dépisteurs qui le voyaient être repêché au premier rangClairement, les partisans voulaient Wright, mais beaucoup de dépisteurs semblaient préférer Slafkovsky.

Pour en revenir à Mysak, il a également affirmé qu’il a hâte de rencontrer Slafkovsky. Les deux sont nés dans des pays très rapprochés et Mysak a affirmé à la blague qu’étant donné que leurs langues maternelles se ressemblent, ils pourraient essayer de se jaser avec celles-ci.

Je vous invite fortement à lire l’entretien complet de Mysak avec Bexell, qui contient plusieurs autres informations très intéressantes. Mais clairement, Mysak avait vu juste en préférant Slafkovsky. Est-ce que les deux joueront ensemble avec le CH sous peu? Ce n’est pas impossible…

En rafale

– L’échange impliquant Jeff Petry continue de faire jaser.

– J’adore.

– Des nouvelles de J.T. Miller.

– Les jeunes des Capitals devront gagner leur place dans l’alignement.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES