Ça ferait plusieurs années que Pierre-Luc Dubois rêverait de jouer pour le CH

La saga Pierre-Luc Dubois fait beaucoup jaser à Montréal depuis quelques semaines. L’attaquant des Jets, qui est lié au CH depuis quelques années, voudrait quitter son organisation actuelle, et on sent que le Canadien fait partie des équipes qui sont intéressées par ses services (et qu’il fait partie des équipes pour lesquelles Dubois voudrait jouer).

C’est du moins ce que son agent laissait croire la semaine dernière en affirmant que PLD aimerait jouer à Montréal. Ça ne voulait pas dire qu’il ne voulait jouer qu’à Montréal, ceci dit.

Or, dans un récent épisode du Support Athlétique, Marc-Antoine Godin et Arpon Basu ont reçu Murat Ates, un journaliste qui couvre les activités des Jets, et ce dernier y a été d’une supposition intéressante : ça ferait peut-être plusieurs années que Dubois voudrait enfiler l’uniforme du Canadien.

Nos collègues chez Go Habs Go ont fait la trouvaille.

Selon Ates, Dubois aurait peut-être commencé à rêver au CH avant même la transaction qui l’a envoyé à Winnipeg. On sait que le Tricolore faisait alors partie des équipes intéressées à faire son acquisition lorsqu’il était sur le marché à ce moment, et c’est peut-être là qu’il s’est mis à rêver à Montréal.

Or, il ne faut pas oublier que le Canadien était aussi très intéressé à le repêcher lorsqu’il était disponible. Peut-être qu’on lui avait vendu du rêve à ce moment-là et qu’il veut jouer à Montréal depuis tout ce temps-là. Ce n’est pas impossible, non plus.

Ates note également que même si les Jets savaient potentiellement que Dubois avait l’intention de quitter pour Montréal tôt ou tard, ils auraient pu tenter le pari étant donné que son père est dans l’organisation et qu’ils sentaient qu’ils allaient être en mesure de lui donner des raisons de rester. Pour un bon moment, ça a semblé être le cas, mais clairement, les dernières semaines démontrent que ce ne l’est plus.

Je n’ai absolument aucune idée si Dubois jouera à Montréal en 2022-23 ou même s’il signera avec le CH à l’été 2024, mais clairement, il semble y avoir de la traction à ce niveau.

Rappelons que Dubois a reçu une offre qualificative de la part des Jets. S’il l’accepte, il touchera 6 millions $ en 2022-23, mais il peut également essayer de signer un contrat avec l’équipe (ou signer une offre hostile).

À suivre, donc.

En rafale

– Samuel Girard ne serait pas sur le marché des transactions.

– Plusieurs joueurs autonomes avec restriction n’ont toujours pas de contrat pour 2022-23.

– Impressionnant.

– Quelques mises à jour chez les Capitals.

– Venus Williams sera à Toronto cet été.

PLUS DE NOUVELLES