betgrw

Preds vs. CH : un duel « flat » | Bowman et Bergevin préparent-ils quelque chose? | Bergevin est-il en train de conclure avec les Flames?

Pendant que Mike Ribeiro jouait son 1007e match au sein de la Ligue nationale et que Dale Weise soignait un supposé virus, le Canadien tentait de récolter un 5e gain consécutif, à domicile, face à une équipe qui frôle le « hors-séries » et à une foule « mortuaire », encore une fois, mais le Canadien n’est pas parvenu à ramasser les deux points. Le groupe de Michel Therrien a tout de même récolté un point, en tirs de barrage, dans un duel plate et amorphe.

On jase là, mais la gastro, est-ce que c’est une blessure au haut ou au bas du corps? #Hehe

La preuve que c’était un match flat et que le restant de la saison va être excessivement long…

Lors de ce gain de 2 à 1, en tirs de barrage, des Predators de Nashville, il y avait plusieurs bancs vides, mais la Ligue nationale a encore annoncé une salle comble :

Si je reviens au match, je désire souligner, dès le départ, que le Canadien a encore accordé le premier but à l’adversaire. Est-ce qu’il y en a vraiment qui croit encore que le Canadien se faufilera à travers les formations accédant au bal printanier? Bref, ce fut une rencontre plate et sans trop de saveur malgré plusieurs beaux flashs de certains joueurs.

Avec ce point en shootout, le Canadien est réellement en train de se diriger vers le no man’s land. Loin d’une place en série… et loin d’Auston Matthews.

Les pots et les fleurs
– Un pot à la chanteuse des hymnes nationaux qui a été très ordinaire et qui ne faisait pas trop professionnelle avec son piercing sur la langue.

– Nathan Beaulieu a-t-il créé de belles choses afin d’épater tous les recruteurs présents au Centre Bell? J’imagine que certains sont venus l’épier!

– En passant, qui d’autre que Brendan Gallagher pour enfiler le premier but du Canadien après avoir œuvré comme un mongol.

Je dois donner crédit également à Max Pacioretty et P.K. Subban pour l’altruiste sortie de zone et l’entrée de zone tout aussi élégante.

– Des fleurs à Andrei Markov, qui a repris du lustre depuis quelques matchs, P.K. Subban et Nathan Beaulieu pour les excellentes performances qu’ils ont offertes.

– J’ai bien aimé les performances de Lucas Lessio et Greg Pateryn…

– Mike Condon a été excellent et plus convaincant que ses dernières sorties, mais il n’est pas parvenu à arracher la totalité des points (1 sur 2).

Ouf!

– Tomas Fleischmann n’a joué qu’une minute (pas tout à fait) de moins que Max Pacioretty. J’imagine qu’on a mis Fleischmann dans le showcase

Je vous rappelle tout de même qu’il a été rayé lors des deux derniers matchs. C’est aussi ça, Michel Therrien.

– Combien de pots à Michel Therrien pour avoir jonglé autant avec ses trios lors de cette rencontre? Eller s’est retrouvé sans Pacio et Therrien a tellement brassé ses combinaisons qu’Alex Galchenyuk s’est ramassé à l’aile de Jacob de la Rose (en fin de 2e).

– Sven Andrighetto s’est pris pour un joueur de football sur le presque but que le Canadien est passé proche d’enfiler en fin de 3e.

– Craig Smith avait le filet gagnant au bout du bâton…

… et ce n’est pas la première fois qu’il ratait une aussi belle chance :

Par chance, il s’est bien repris en tirs de barrage afin d’inscrire le but vainqueur!

Tsé! Lorsque la malchance s’acharne sur le Canadien… Nathan Beaulieu et Devante Smith-Pelly ont visité le vestiaire pour des blessures « mineures ».

– Des fleurs à Michel Bouchard pour avoir pondu la joke du jour :

En rafale
– Pour que le Canadien ait un défenseur de surplus avant de se diriger vers Washington, il a rappelé celui qu’on attend depuis un moment, Morgan Ellis Victor Bartley :

En tout cas, Tom Gilbert n’est plus échangeable puisqu’il ratera le restant de la saison. #OpérationAuGenou #Malchance #SaisonDeCaca

– Renaud, ça va, man?

Renaud, es-tu certain de tes informations? Bartley a pourtant joué le dernier match des IceCaps.

– On critique régulièrement P.K. Subban, mais on a aussi le droit de l’encenser :

– Quand les revendeurs se mettent à vendre deux billets pour le prix d’un, c’est signe que ça ne va vraiment pas bien :

Still coach…

– En tout cas, peu de joueurs semblent en sécurité chez le Canadien à l’approche de la date butoir, mais ils ne sont pas à donner par contre :

– Stan Bowman, le directeur général des Blackhawks de Chicago et grand ami de Marc Bergevin, était présent au Centre Bell afin d’assister à la joute contre les Preds.

Je dis ça de même là, mais un DG ne se déplace jamais pour des picouilles… Quoique chez le Canadien, les joueurs disponibles actuellement sont pas mal tous des picouilles!

– OK! Voici la raison évoquée par Bowman concernant sa présence au Centre Bell :

On a le choix d’y croire… ou pas!

– J’imagine que les deux membres des Flames de Calgary, dont l’assistant DG, étaient présents au Centre Bell puisqu’il semble y avoir des pourparlers entre les deux clans :

Est-ce que Lars Eller, Nathan Beaulieu ou Sven Andrighetto pourrait figurer au sein d’un pacte entre les deux clans?

– Alors que le Canadien a envoyé des scouts observer les Blues et les Sharks… Tiens, tiens, les Blues!

– Si jamais Ilya Kovalchuk souhaite revenir rapidement au sein de la Ligue nationale, ça devra passer par les Devils du New Jersey. [TVASports]

– Éric Gélinas n’est vraiment pas heureux de sa situation avec les Devils du New Jersey. [TVASports]

C’est triste d’être placé aussi régulièrement sur la passerelle… #Tinordi #Pateryn

– Ryan Reaves s’est-il mérité une petite visite dans le bureau de Stéphane Quintal?

– Fidèle à lui-même, Brad Marchand a encore offert un geste de tata. [TVASports]

– Encore du grand John Tortorella :

PLUS DE NOUVELLES