betgrw

Les Predators de Nashville innovent | Evander Kane est en perdition | Beaulieu devrait jouer avec Weber | En rafale

Les Predators de Nashville innovent
Dans la LNH, il est fréquent de voir une équipe émettre un communiqué annonçant la signature d’un joueur, sans que les détails monétaires du contrat paraphé par l’athlète ne soient divulgués. C’est bien souvent un journaliste sur le « beat » qui finit par dévoiler le salaire du joueur dans les minutes ou heures qui suivent l’annonce.

À ce chapitre, on peut dire que les Canadiens de Montréal sont passés maîtres dans l’art de garder ce type d’info pour eux le plus longtemps possible.

La tendance pourrait toutefois changer dans la LNH et ce sont les Predators de Nashville qui ont été les premiers à emboîter le pas, alors que sur leur page officielle, on y retrouve un tableau qui détaille les ententes contractuelles des joueurs de la formation du Tennessee. Reste à savoir à quel moment on pourra voir une telle chose survenir avec le Tricolore… En attendant, chapeau à l’organisation des Predators.

Evander Kane est dans le trouble
Des détails entourant l’arrestation de l’ailier Evander Kane, des Sabres de Buffalo, sont dévoilés et selon ce qu’on peut y lire, Kane est une personne qui semble prendre plaisir à manquer de respect à l’égard de la gent féminine. Les témoignages récoltés par la justice sont accablants : il aurait empoigné deux femmes par le cou, une autre par les cheveux, en plus de menacer de mort le portier venu lui demander de quitter les lieux.

Une des victimes ajoute que Kane a agi avec elle de la même manière qu’il traite toujours les femmes, c’est-à-dire « irrespectueusement et avec violence ». Le comportement du joueur des Sabres est plus que problématique et si on ne lui vient pas en aide dans un avenir rapproché, Kane pourrait bien se retrouver dans une situation encore plus grave.

Disons que ce que nous raconte le portier qui était là ce soir là, dans le bar où Kane a fait ses niaiseries, ne le dépeint pas comme une bonne personne…

Weber a besoin d’un partenaire très mobile
On le sait, Shea Weber est un défenseur au gabarit imposant qui doit impérativement évoluer aux côtés d’un arrière mobile pour être réellement efficace. C’est donc dire que cette saison, les chances de voir un Andrei Markov patrouiller le flanc gauche sur la première paire défensive son à toutes fins pratiques nulles et c’est une bonne chose (du moins, j’espère qu’elles sont nulles parce que Markov et Weber, ça manquerait de vitesse en ta*).

Markov n’est pas rapide non plus et, à l’image de Weber, c’est par son positionnement, son jeu avec son bâton et sa lecture qu’il parvient à empêcher les attaquants adverses d’obtenir des chances de marquer.

À moins que Mikhail Sergachev ne vienne brouiller les cartes d’une manière éloquente en septembre, c’est le nom de Nathan Beaulieu qu’on accole aux côtés de Weber sur le tableau des possibles appariements défensifs. Beaulieu risque de se retrouver au sein du premier duo défensif de la Flanelle et il aura alors l’occasion d’apprendre d’un des meilleurs des dix dernières années.

 Gaudreau et Monahan : la clé des Flames
Les Flames de Calgary possèdent un jeune duo offensif de premier plan en Sean Monahan (21 ans) et Johnny Gaudreau (22 ans). Ces deux attaquants sont électrisants et ils forment le cœur de l’offensive des Flames. Toutefois, les deux sont actuellement sans contrat (agents libres avec compensation) et l’organisation peut difficilement prendre le risque d’envenimer les relations avec les deux vedettes du club. Monahan a affirmé que les deux joueurs voulaient des contrats à long terme et pourraient accepter moins d’argent à condition que l’équipe fasse tout ce qu’elle peut pour gagner… Un tel niveau de maturité est une denrée rare dans la LNH d’aujourd’hui.

En rafale
– La façon dont Gary Bettman traite légalement des coups à la tête soulève l’ire de la communauté médicale (avec raison).

– C’est le personnel d’entraîneurs qui aurait convaincu Matt Carle de se joindre aux Predators de Nashville.

– On nommera un capitaine avant le début de la saison chez les Oilers d’Edmonton. #McDavid? #QuiDAutre?

– À quoi doit-on s’attendre du talentueux Andreas Athanasiou en 2016-17?

https://twitter.com/RedWingsUpdate/status/758641679683379200

– La conjointe de Jeff Petry s’implique.

– Un ancien joueur de football vedette s’est fait mordre par un requin! Wow!

– Un job de gérant d’équipement vous intéresse?

– En ce jour en 1958 naissait Terry Fox.

https://twitter.com/TwitterCanada/status/758637000605958144

– Jim Popp accepte d’être celui qui est pointé du doigt.

– Une transfuge olympique.

– Un joueur de la NFL poursuivi pour paternité

PLUS DE NOUVELLES