Rumeur : Lucian Bute innocenté suite à une « erreur de pipi »? | En rafale

Le 27 mai dernier, le monde de la boxe était sous le choc : L’échantillon d’urine A de Lucian Bute (prélevée le soir du combat face à Badou Jack) contenait de l’Ostarine. C’est du moins ce que prétendait la WBC (World Boxing Council). Dans les jours qui ont suivi, on s’est demandé si Bute, qui niait avoir pris une telle substance, mentait, avait fait l’objet d’une erreur au laboratoire ou s’il avait tout simplement trop fait confiance au duo Angel Herredia – Daniel Ortega

Le 7 juillet dernier, GYM convoquait les médias pour annoncer que l’on connaîtrait les résultats de l’échantillon B 7 à 14 jours plus tard. Ça fait 21 jours de ça ce matin…

Voila qu’un dénommé Jean-Philippe Ouimet, promoteur et recruteur chez Ramsay Boxing (une nouvelle agence professionnelle œuvrant dans le monde de la boxe québécoise… Et n’ayant aucun lien avec Marc Ramsay, l’entraîneur), prétend avoir du nouveau.

Selon Ouimet, les résultats de l’échantillon B auraient été négatifs… Et on innocentera même (très bientôt) Lucian Bute pour les résultats de l’échantillon A.

La commission athlétique de Washington aurait fait une erreur dans le processus et le test (A) de Lucian Bute qui s’est avéré positif à l’Ostarine était en fait celui d’un boxeur de la sous carte ou de Badou Jack. Bute étudierait d’ailleurs l’option de poursuivre la commission athlétique pour sa coûteuse erreur.

Est-ce que ce sera confirmé aujourd’hui? Demain? Les sources de Jean-Philippe Ouimet sont-elles bonnes? Était-ce vraiment une erreur (ou y a-t-il eu arrangement pour que l’on arrive à une certaine conclusion X)?

Disons que Renan St-Juste, qui connait VRAIMENT comment ça se passe dans le milieu de la boxe, ne croit pas à une erreur de pipi, lui.

Pour l’instant, on doit encore attendre…

À noter que même si la commission athlétique devait innocenter Bute, le doute restera quand même. Le mal est fait. La réputation de Lucian est entachée. On peut tenter de réparer une erreur, mais reste que l’erreur aura eu des conséquences quand même.

Prolongation
Boxingtown Québec a aussi les mêmes infos que Jean-Philippe Ouimet. [Facebook]

– Puisqu’il est question de boxe, rappelons que Stevenson vs Williams Jr, c’est demain soir ça! #Québec

En rafale
– Qui dit été dit employés d’été… Donc quelques petits medias fails supplémentaires (et savoureux). Dites « douche revanche » à voix haute, hehe

J’imagine que s’il y avait eu de la place pour le prénom, on aurait lu « Miloche »…

– Le Ice Bucket Challenge aura servi à quelque chose (importante percée pour le traitement de la maladie de Lou Gehrig). [LaPresse]

– L’inactivité physique coûte cher… Très cher (collectivement). [LaPresse]

Pas mal plus cher qu’une paire d’espadrilles, mettons…

PLUS DE NOUVELLES