betgrw

Pouvoir passer du temps en équipe aidera les joueurs en 2021-2022

Au cours d’un entretien avec Elliotte Friedman, Tyler Toffoli a mentionné que la saison 2021 du Canadien avait été difficile. Pourquoi? Parce que les gars ne pouvaient pas se rencontrer entre les matchs et ils n’ont pas forcément appris à se connaître.

Et Pierre-Luc Dubois a sorti de quoi dans la même veine.

Lors de la journée des médias avec la NHLPA, il s’est fait demander quel coéquipier était le plus drôle ou le plus superstitieux ou le plus – peu importe. Le problème?

Il ne le sait pas vraiment. Pourquoi? Parce qu’il ne pouvait jamais être avec eux.

C’est la raison pour laquelle il est à Winnipeg depuis un bon moment, mais n’a pas le sentiment d’être pleinement à l’aise dans son nouvel environnement.

C’est ce qui est rapporté dans ce texte de La Presse Canadienne.

Entre la folie de la transaction, la quarantaine, s’habituer au système des Jets, il n’a pas eu le temps de s’adapter convenablement à l’environnement des Jets de Winnipeg.

Et forcément, cela l’a pris de court un peu.

Je ne me sentais pas moi-même. Je sais que ce n’est pas le vrai moi.

C’est presque comme si je portais un masque. – Pierre-Luc Dubois

Et on ne parle pas ici d’un masque comme ceux qu’on porte depuis plus d’un an maintenant…

C’est en lisant un texte comme celui-là ou comme celui où Tyler Toffoli parle des difficultés d’être seul qu’on se dit que les joueurs auront un gros poids de moins sur les épaules.

La bulle des séries 2020 avait ses défauts, mais elle a forgé un esprit d’équipe que bien des clubs n’avaient pas en 2021, dans le fond.

Même si plusieurs joueurs ont changé d’adresse il y a quelques mois, certains auront l’impression, comme Dubois, de faire leurs débuts dès maintenant.

PLUS DE NOUVELLES