betgrw

Tyler Toffoli ne sait toujours pas ce qu’a Shea Weber

Plus Tyler Toffoli parle, plus je me rends compte qu’il se veut un bon joueur pour aider à vendre la marque de hockey Canadiens. Le talentueux marqueur de la Flanelle aime bien avoir l’attention et il est bon pour donner l’heure juste. Je sens qu’il se retient aux bons moments, mais qu’il est capable de donner des informations aussi.

Récemment, il s’est pointé au podcast d’Elliotte Friedman (32 Thoughts) afin de répondre à ses questions… et le résultat est assez intéressant.

Ce que je retiens de son entrevue, c’est qu’il a d’abord commencé en mentionnant que 2021 avait été l’année la plus difficile de sa carrière sur le plan mental. Cela faisait suite à une question où il s’est fait demander comment il a vécu sa première année à Montréal.

Pourquoi? Ce n’est pas en raison de la pression puisqu’il carbure à la pression de Montréal (il aime bien se faire reconnaître, dit-il), mais bien en raison des restrictions liées à la COVID-19. Il ne pouvait pas sortir et il a trouvé ça difficile.

C’est sa femme qui a hérité de toutes les tâches, comme faire l’épicerie, par exemple.

Je trouve bien de voir un autre joueur ne pas avoir peur de s’ouvrir, ne serait-ce qu’un peu, sur le sujet des difficultés mentales. Il faut en parler, comme l’a fait Jonathan Drouin.

Évidemment, le fait de jouer sous les termes d’un calendrier condensé en fin de saison a épuisé les gars. Il affirme que tout le monde donnait tout, mais que ce n’était pas facile.

On peut les comprendre.

Tout cela nous mène à Shea Weber. Le capitaine jouait avec tellement de douleur que le club aurait aimé gagner pour lui (et pour Carey Price, qui dominait). Ce n’est finalement pas arrivé, mais ils ont essayé fort.

Officiellement, ce n’est pas parce que Weber était en fin de carrière [que tout le monde voulait gagner pour lui] puisque le #73 avoue qu’il ne savait pas que ce serait la fin pour lui durant les séries. On peut le croire ou pas.

Mais pire : il ne sait toujours pas ce qu’il a.

Il affirme se faire questionner à répétition à savoir ce qu’il a, mais qu’il ne peut pas répondre puisqu’il n’est pas certain exactement. Il sait simplement qu’il est un guerrier qui donne tout malgré les blessures et que la dernière fois qu’ils ont jasé ensemble, ils ont centré leur conversation sur ce que les Blue Jays devaient faire pour se démarquer dans leur coriace division.

Il semble donc en savoir autant que nous, soit ce qui est sorti publiquement. Oui, Weber est un homme qui est assez discret.

Rappelons que Dominique Ducharme ne s’attend absolument pas à revoir Shea Weber cette saison dans l’uniforme du Canadien. Il l’a dit à de nombreuses reprises récemment.

PLUS DE NOUVELLES