betgrw

Kirill Kaprizov signe un contrat de cinq ans avec le Wild

C’est fait : Kirill Kaprizov et le Wild du Minnesota se sont (enfin) entendus sur les modalités d’une entente qui gardera le jeune Russe en ville pour les cinq prochaines années.

Il touchera 45 millions $ durant ces cinq saisons.

On remarque donc que les deux partis ont décidé de couper la poire en deux : le Wild voulait offrir un pacte de huit ans à Kaprizov, tandis que ce dernier voulait signer une entente à court terme pour faire augmenter sa valeur. Au final, c’est un contrat à moyen terme que le jeune obtient.

Et selon Frank Seravalli, tout l’argent sera versé à Kaprizov comme salaire (et non en bonis de signature). Notons aussi qu’il y a une clause de non-mouvement pour les années 4 et 5 de l’entente.

Reste que c’est un contrat (et surtout, une somme d’argent) titanesque pour un gars qui n’a même pas joué 60 matchs dans la LNH. Je ne remets pas en doute son talent, loin de là, mais c’est impressionnant.

Le plus récent vainqueur du trophée Calder devient ainsi le 18e joueur le mieux payé dans le circuit Bettman pour la prochaine saison. Je répète qu’il n’a joué que 55 matchs de saison régulière en Amérique du Nord.

Mais quand on regarde les chiffres, on comprend que le Wild a voulu s’assurer de conserver les services d’un jeune prodige.

C’est donc l’un des meilleurs agents libres avec restriction qui s’entend avec son équipe aujourd’hui. Voyons voir si ça aidera à faire débloquer les cas de Quinn Hughes, Elias Pettersson, Brady Tkachuk et Rasmus Dahlin.

Prolongation

– Voici la façon dont le Wild a « annoncé » la signature du jeune Russe. J’adore.

– Kaprizov a réagi via son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kirill Kaprizov (@kirillkaprizov)

PLUS DE NOUVELLES