Pourra-t-on se lever pour l’hymne national au Centre Bell samedi?

Mardi soir, aucun des quatre coachs en chef derrière un banc d’une équipe de la LNH n’a porté le masque. Jon Cooper et Mike Sullivan à Tampa, Dave Hakstol et Peter DeBoer à Vegas…

Hier, à Toronto, Dominique Ducharme et Sheldon Keefe avaient un masque sur la bouche (et le nez, la plupart du temps).

Comment expliquer ce deux poids deux mesures là? C’est simple : c’est une question de juridiction de la province ou l’état de chaque concession (ou du conté dans le cas de quelques équipes américaines).

L’Ontario – tout comme le Québec – exige que les entraîneurs et les partisans portent le masque.

Même Pierre LeBrun et Marc Masters étaient masqués durant leur intervention hier soir…

(Crédit: TSN.ca)

Les restrictions et les exigences sont fort différentes d’un amphithéâtre à un autre. Au Québec, les partisans doivent rester assis et ne pas retirer leur masque durant toute la soirée alors qu’en Floride, tout leur est permis (et ce, sans passeport vaccinal).

Deux questions piquent ma curiosité ce matin…

1. Est-ce qu’on va demander aux partisans de rester assis et de ne pas fredonner l’hymne national samedi soir au Centre Bell? On a interdit aux gens qui ont assisté au spectacle d’Enrique Iglesias et Ricky Martin de rester assis toute la soirée la semaine dernière… et les récalcitrants se sont fait pointer du doigt aux nouvelles.

2. Est-ce que Dominique Ducharme portera un masque lorsqu’il rendra visite aux Panthers, au Lightning et aux Golden Knights? Il n’aura pas à le faire selon les règlements de la LNH et de l’état dans lequel il se trouvera… mais pour éviter de créer une controverse alentour de l’équipe, est-ce qu’il décidera tout de même de le porter? Déjà que le fait de ne pas toujours garder son masque en place lors de ses interventions vocales – même après avoir contracté la COVID-19 – dérange certaines personnes…

Au moins, ça nous permet de lire sur ses lèvres…

Puisqu’il est notamment question du match de samedi au Centre Bell , de nombreux billets sont toujours disponibles sur le site officiel de l’équipe.

Est-ce que le CH fera salle comble samedi soir?

En rafale

– Le troisième trio du Canadien – en commençant par l’attaquant le mieux payé de l’équipe en Brendan Gallagher – devra être meilleur qu’hier soir.

– Est-ce que David Perron pourrait faire comme Cédric Paquette, Mathieu Perreault, Daniel Brière et plusieurs autres en venant jouer pour le CH une fois sa carrière pas mal avancée?

– L’histoire des Granato et de Cole Caufield…

– Content pour le gars!

– Triste de voir le soccer canadien offrir de telles performances et un tel spectacle… en sachant que la Ville de Montréal a décidé qu’elle ne participera pas au party.

– Encore un problème à surmonter pour EOTTM

PLUS DE NOUVELLES