betgrw

Cédric Paquette est (déjà) en danger

Les partisans montréalais ont été nombreux à trouver le match d’hier soit inquiétant, décevant ou tout simplement plate.

Certains éléments ont bien fait : Jonathan Drouin, Jake Allen, Ben Chiarot, David Savard, Christian Dvorak, Josh Anderson…

Mais d’autres ont déçu.

Ils m’ont déçu, du moins… et je suis pas mal certain qu’ils ont déçu le coach.

L’un des joueurs qui m’a le plus déçu personnellement est Cédric Paquette.

Hier soir, il avait l’air d’un gars à cheval entre la Ligue américaine et la LNH. Pourtant, il a joué 425 matchs réguliers dans la LNH et seulement cinq dans la LAH au depuis 2014…

Je sais, la saison n’est vieille que d’un seul petit match… mais reste que Paquette n’a pas été en mesure de bien faire sa job de quatrième centre de l’équipe hier soir. Et qu’avec l’importance de connaître un gros début de saison, le staff du Canadien ne sera peut-être pas aussi patient qu’il pourrait l’être…

Paquette a été le joueur le moins utilisé des deux équipes hier soir…

Il n’a pas remporté une seule mise au jeu (sur six) durant la rencontre…

Il a terminé la rencontre avec un hit, that’s it.

Il n’a pas aidé l’équipe à tuer la coûteuse pénalité d’Alexander Romanov…

Il a démontré qu’il avait certaines limites…

Paquette devra se ressaisir et vite. Adam Brooks a été réclamé au ballottage et il pourrait rapidement le tasser du quatrième trio. Peut-être même dès ce soir?

Si Ryan Poehling avait connu un bon camp, c’est probablement Poehling qui aurait joué à la place de Paquette hier à Toronto. On m’a dit que la direction et le coaching staff du Canadien ne capotaient pas sur le camp de Paquette, qui a même dû s’absenter quelque temps en raison d’une blessure.

Hâte de voir si Ducharme sera patient ou non avec son nouveau #13…

Quelques joueurs extras devraient patiner en fin d’avant-midi. Il sera intéressant de voir si Cédric Paquette fera partie de ce groupe…

Rappelons que Paquette a signé un contrat d’un an (950 000 $) avec le Canadien l’été dernier. Il sera admissible à l’autonomie complète l’été prochain.


Niku, Belzile, Romanov et Wideman
D’autres joueurs n’ont pas connu un grand match hier soir. Parmi ceux-ci : Chris Wideman et Alexander Romanov. Wideman a été incapable d’animer l’attaque, lui dont le rôle est justement ça, animer l’attaque

Certains me disent d’être patient depuis quelques heures… que Chris Wideman a terminé au sommet des pointeurs de la KHL la saison dernière.

Cet argument de production dans la KHL ne vaut pas grand chose à mes yeux. Les deux défenseurs ayant obtenu le plus de points après Wideman l’an dernier ont été Brenna Menell et Darren Dietz. Oui, oui, le Darren Dietz qui a été repêché par le Canadien, mais qui n’a jamais su percer la formation…

Ce matin, Philippe Maillet et Daniel Audette sont respectivement les deuxième et troisième meilleurs pointeurs de la KHL. Ai-je besoin de vous rappeler qu’Audette n’était même pas capable de percer la formation du Canadien lorsqu’il y avait des blessés en ville?

Shipachev, Gusev, Dawes… les exemples de joueurs productifs en Russie, mais incapables de jouer de façon régulière dans la LNH sont nombreux. Il faut faire attention avec la colonne des stats dans la KHL…

À noter que Sami Niku, s’il obtient le feu vert des médecins aujourd’hui, pourrait être appelé à affronter les Sabres ce soir.

Alex Belzile devra fort probablement continuer d’être patient, lui.

Hâte de voir si l’on donnera le filet à Samuel Montembeault aussi…

PLUS DE NOUVELLES