betgrw

Va falloir qu’on m’explique pourquoi on préfère Ryan Johnston à Zach Redmond depuis 7 matchs | En rafale

Le Canadien s’est envolé vers minuit trente (Heure de Montréal) de Winnipeg hier soir, après sa victoire de 7 à 4. L’avion est atterri au Minnesota une heure plus tard. Ajoutez à ça les douanes, l’attente des bagages, l’autobus, le check-in à l’hôtel… Non, il n’y aura pas de morning skate pour le CH aujourd’hui!

On devra attendre en fin de journée afin de savoir si Michel Therrien fera des changements à sa formation (gagnante). #Wild #20h00 #RDS

En fait, on sait que Carey Price affrontera Devan Dubnyk dans un duel au sommet. Envoyer Al Montoya à Winnipeg, lors du 1er match, s’est avéré être la bonne décision pour Michel Therrien. Le CH a moins de pression pour gagner aujourd’hui et il pourrait même rentrer à Montréal avec 4 points obtenus en 24 27 heures…

Il trouve des moyens de gagner et ce, même sans Carey Price, notre Canadien 2016-17 magané, mais au leadership renforcé…

Est-il temps de remplacer Ryan Johnston par Zach Redmond? Johnston ne joue que 5 à 11 minutes par rencontre. Il n’a pas récolté un seul point en 7 rencontres. Il affiche un différentiel cumulatif de moins 3. Il n’a jamais terminé un match dans les plus. Je veux dire…

1. C’est quoi son upside au p’tit Johnston?

2. Je veux bien croire que Zach Redmond n’est pas Bobby Orr réincarné et qu’il pinch un peu trop l’adversaire… Mais qu’a-t-il fait pour qu’on lui préfère un AHLer 7 soirs de suite? Redmond a 4 mentions d’aide en 8 rencontres et il affiche un différentiel de plus 5 en 5 rencontres. Il mesure 6’2 (contrairement à 5’10 pour Johnston) et il possède de l’expérience dans le show (122 matchs en carrière, dans la LNH). Tout ça avec un beau contrat one way (vs un two way pour Johnston)…

Il y a clairement quelque chose que l’on va devoir m’expliquer parce que je ne la comprends pas, celle-là… #HorsGlace?

À l’attaque, Michel Therrien sera-t-il tenté de réintégrer Chris Terry et/ou Bobby Farnham dans son alignement? Disons que c’est moins tentant qu’un gros cornet trempé dans le Dulce de Lèche de Chocolats Favoris en plein été, mais bon…

À noter que l’équipe rentrera à Montréal vers 2:00 AM la nuit prochaine et que ce sera congé d’entraînement demain. Les blessés patineront-ils, toutefois? Verra-t-on un ou deux renvois au retour de l’équipe à Montréal (pour faire place à un ou deux blessés qui seraient prêts à revenir au jeu)?

Ah oui… Le Wild…

Les hommes de Bruce Boudreau n’avaient pas de match à l’horaire eux, hier soir. Ils ont eu droit à un congé complet. Leurs jambes seront plus fraîches, ce soir…

Le Wild montre une fiche de 25-9-5 et n’a que Victor Bartley (remember him) sur la liste des blessés actuellement. Pour consulter leurs possibles trios et paires défensives, ce soir, cliquez ICI.

En rafale
– Carey Price est satisfait de la 1ere moitié de saison du nouveau Canadien.

– Marquer dans un filet désert n’a pas été facile pour Lars Eller, hier!

– Le propriétaire des Hurricanes (Peter Karmanos) a attaqué gratuitement les gens de Québec car leur équipe n’a jamais rien gagné! [HabsolumentFan]

– L’Impact tiendra une conférence de presse lundi matin. Selon Réjean Tremblay, ce sera pour nous annoncer une bonne nouvelle. Mais de quoi va-t-on nous parler durant ce point de presse? #Piatti?

PLUS DE NOUVELLES