betgrw

Pour Charlie Lindgren, battre le Canadien était une affaire personnelle (et un rêve)

Quand Charlie Lindgren s’est amené à Montréal comme agent libre, plusieurs voyaient en lui un jeune gardien très prometteur. Après avoir brûlé la NCAA, il avait obtenu quelques offres, mais il avait arrêté son choix sur le CH.

En fin de compte, toutefois, ça n’a jamais réellement abouti. Lindgren a passé le gros de son temps dans la LAH, et mis à part quelques départs sporadiques dans le circuit Bettman, il ne s’est jamais établi comme le « gardien d’avenir » de l’équipe ou même comme le réserviste à temps plein de Carey Price.

Sans offre de contrat de la part du Canadien, il a décidé de rejoindre l’organisation des Blues l’été dernier, et depuis ce temps-là, ça va bien pour lui. Il a remporté ses quatre départs dans la LNH et il maintient des statistiques hallucinantes.

Or, de ces quatre victoires, c’est celle contre le Canadien qui était la plus spéciale pour lui. En fait, alors qu’il était de passage au 91,9 Sports, Lindgren a affirmé qu’il s’agissait carrément d’une affaire personnelle et d’un rêve de vaincre son ancienne formation.

Alors que Martin Lemay le questionnait sur cette victoire, Lindgren a affirmé qu’il espérait avoir la chance d’affronter le Tricolore dans la LNH un jour. Évidemment, quand celle-ci est arrivée, il l’a saisie pour s’illustrer et il note qu’il y avait de l’argent sur la table. Un bon vieux classique.

Lindgren est également revenu de façon brève sur son passage à Montréal. Il dit avoir beaucoup de respect pour l’organisation et il parle encore à bien des membres de celle-ci en date d’aujourd’hui.

Néanmoins, il avoue qu’il a été frustré de ne jamais avoir sa chance avec le Canadien. Il croit avoir bien performé lorsqu’il a obtenu ses quelques départs, mais pourtant, il n’a jamais eu la chance d’être l’auxiliaire de Carey Price. Il a encore une fois parlé du fait qu’il a vécu quelques moments difficiles durant son passage dans l’organisation, mais encore là, il a beaucoup de respect pour des gars comme Stéphane Waite (qui l’a toujours supporté durant son passage à Montréal).

On sent donc qu’il a vécu un beau moment en battant le Canadien, et on peut le comprendre. Bien content de le voir avoir sa chance avec les Blues, il la mérite totalement.

PLUS DE NOUVELLES