betgrw

Poste de DG des Blackhawks : un adjoint des Cubs de Chicago en entrevue

Les Blackhawks de Chicago sont en déroute. Le club ne va pas bien sur la glace, mais dans les bureaux, ça brasse depuis un an avec les scandales sexuels qui frappent le club.

Récemment encore, un dossier de harcèlement sexuel a été camouflé par l’organisation.

Ça prend donc un management fort pour lier le tout et ramener de l’ordre dans la cabane un brin. Voilà pourquoi le nom de Peter Chiarelli a été soulevé et a été passé en entrevue. Parce que, outre ses vilaines transactions, il a la prestance pour redorer le blason du club.

Notons que l’ancien du CH, Scott Mellanby, est dans la course. C’est aussi le cas de Kyle Davidson (qui est le DG par intérim présentement) et d’Eric Tulsky.

Mais comme Elliotte Friedman l’a sorti récemment, les Hawks pourraient aller voir ailleurs que dans le monde du hockey. L’informateur avait soulevé brièvement le nom de Theo Epstein, qui a relancé les Red Sox de Boston et les Cubs de Chicago.

C’était seulement selon lui… et c’était probablement plus pour un poste de consultant pour aider à trouver le DG.

Mais finalement, il a eu raison et il a réussi, ce matin, à mettre la main sur l’identité d’un membre « non-hockey » à passer une entrevue pour le poste de DG : Jeff Greenberg, DG adjoint des Cubs de Chicago.

Les Hawks ont confirmé la nouvelle cet après-midi.

Ce qui est curieux, c’est que le principal intéressé n’a jamais travaillé dans le hockey. Il est chez les Cubs depuis 2012 et a travaillé avec les Diamondbacks de l’Arizona ainsi qu’avec les Pirates de Pittsburgh, mais pas dans la LNH.

Est-ce qu’il connait assez le hockey pour être DG dans une structure qui s’enligne pour être sans président des opérations hockey? Est-ce que Epstein l’a recommandé à ses amis de Chicago et on veut simplement prendre la température de l’eau?

Notons cependant que Chuck Greenberg, son père, est une connaissance de Mario Lemieux. Il l’a aidé à acquérir les Penguins…

Chuck Greenberg a aussi tenté d’acheter les Stars de Dallas et les Hurricanes de la Caroline dans les dernières années, mais sans succès. Il possède cependant quelques équipes (trois) des ligues mineures au baseball.

Est-ce que cela a un lien? Votre réponse vaut la mienne.

Cela a le potentiel d’être un coup de circuit ou d’être une erreur, si jamais il devait être engagé. Ça sera à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES