betgrw

Poehling et Kotkaniemi utilisent Snapchat pour discuter

La relation amicale entre Ryan Poehling et Jesperi Kotkaniemi n’est pas secrète. Tous les gens sont conscients que les deux jeunes se sont liés d’amitié depuis la sélection du Finlandais l’été dernier. Ils sont le futur de cette ligne centrale du Canadien et la chimie est déjà installée, ce qui est de bon augure. Les deux kids conservent leur relation malgré la distance qui les sépare. De quelle façon? Via le réseau social Snapchat. Ça, c’est un réseau de plus en plus populaire. Bref, voici ce que Poehling a mentionné à ce sujet.

Je fais du « snapchat » avec Kotkaniemi. Je lui ai souhaité bonne chance à quelques reprises et je l’ai félicité après son premier point dans la LNH. Au camp de développement, nous étions voisins dans le vestiaire de l’équipe. J’ai rapidement développé une amitié avec lui.

Les deux jeunots ne sont pas sur la même piste de danse cette saison puisque KK frôle les glaces de la Ligue nationale, alors que Poe joue sa dernière campagne universitaire. Le but de Marc Bergevin est d’ailleurs de lui faire signer son accord d’entrée après son année afin de l’amener dans le giron du Canadien en fin de campagne.

Jusqu’ici, Poehling, qui a joué devant les yeux attentifs de Bergevin cette semaine, a cinq points au compteur en cinq rencontres. Il n’a toutefois inscrit qu’un seul filet, mais sa moyenne d’un point par rencontre y est. Dans le cas du numéro 15 du bleu-blanc-rouge, il a récolté quatre mentions d’aide en neuf joutes. Toutefois, dans son cas, il n’y a pas que son offensive qui importe, mais sa facilité à sortir des zones restreintes avec la rondelle. Sans omettre son intelligence hockey nettement au-dessus de la moyenne.

Une ligne composée de KK, Poe et Phillip Danault, ça ressemble vraiment à quelque chose… on est pas trop loin de ça.

PLUS DE NOUVELLES