Le véganisme est un mode de vie qui est de plus en plus répandu dans notre société occidentale. La cause des animaux est devenue très importante pour certaines personnes.
Les végétariens et végétaliens ne consomment aucun produit d’origine animale, optant plutôt pour les aliments végétaux…
Et cette nouvelle mode a débarqué dans la LNH.
En vue du match de ce soir face aux Bruins, Guillaume Lefrançois a sondé Zdeno Chara par rapport à son nouveau mode de vie : le végétalisme.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1056176990460538880
À 41 ans, le défenseur des Bruins de Boston sait qu’il doit plus que jamais faire attention à son corps, afin de performer le plus possible.
« Je sens que je récupère mieux. J’ai beaucoup moins d’inflammation les lendemains de match. Mon système digestif fonctionne mieux, car tout ce que je mets dans mon corps est bien absorbé »
– Zdeno Chara
La viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers ont complètement été rayés de son alimentation.
C’est ainsi qu’il a opté pour le végétalisme. Il a non seulement fait cette démarche pour poursuivre sa carrière, mais également afin de faire un peu plus attention à l’environnement.
Et le capitaine des Bruins a un point commun avec Karl Alzner.
Ce dernier a avoué au journaliste de La Presse qu’il était végétarien. Il l’est à 100% à la maison, mais lorsqu’il est sur la route ou chez des amis, le défenseur du Canadien fait avec les moyens du bord, même s’il est obligé de consommer de la viande.
«Et si je suis en visite chez des amis et qu’ils ne savent pas que je ne mange pas de viande, je ne les forcerai pas à cuisiner autre chose !»
– Karl Alzner
Cette transition ne date pas d’il y a longtemps. Il s’est tourné vers le végétarisme lorsqu’il a fait face à plusieurs problèmes d’estomac, durant la dernière saison.
D’ailleurs, Alzner jouera le match de ce soir puisque Noah Juulsen a dû déclarer forfait.
Cependant, je vous conseille vivement de lire le texte de Guillaume Lefrançois. Ça en vaut la peine !