betgrw

Pochette NHL 23 : Hockey Canada empêche Sarah Nurse d’en parler

On découvrait hier la pochette du nouveau jeu NHL 23, qui met généralement en vedette un athlète populaire au sein de la LNH. Et pour la première fois, EA Sports a fait de la place aux femmes sur la couverture du jeu alors que Sarah Nurse sera présente sur la couverture du jeu… accompagnée de la coqueluche des partisans, Trevor Zegras.

La décision de mettre Nurse, cousine de Darnell, sur la pochette du jeu est intéressante. On fait place à la diversité et c’est important.

Or, malgré cela, Hockey Canada vient mettre des bâtons dans les roues de la principale intéressée en lui interdisant de commenter la situation afin qu’elle se concentre sur le Mondial féminin. Vraiment?  

Il est un peu aberrant de voir cette situation en découler ainsi. Après tout, Sarah Nurse a marqué l’histoire et je ne pense pas être le seul à trouver qu’il est important d’en parler.

Mais, ce qui est encore plus bizarre dans tout ça, c’est le fait que Nurse ait donné ses commentaires via une entrevue réalisée avec le réseau Sportsnet, mais qu’il est impossible pour RDS ou TSN d’entrer en contact avec la joueuse.

On parle ici des diffuseurs officiels de la fédération canadienne de hockey sur glace. Qu’est-ce qui se cache derrière tout ça? Est-ce que Hockey Canada a peur que la situation dégénère en lien avec ce tout ce qui se passe présentement? La question se pose… 

Le dossier retient l’attention et fait jaser depuis déjà quelques heures. Aucun détail supplémentaire ne semble être sorti pour l’instant par rapport à cette histoire…

La suite des choses sera intéressante à suivre dans les prochains jours. Et on peut estimer que l’histoire n’a pas fini de faire jaser… 

PLUS DE NOUVELLES