betgrw

Jake Evans a voulu prendre de la masse cet été

Jake Evans a été très bon la saison dernière. Je l’ai toujours vu comme étant un futur joueur de centre de quatrième trio dans la LNH, mais sa production en 2021-2022 m’a permis d’espérer un peu plus. Il a tout de même récolté 29 points, dont 13 buts en 72 rencontres. Je sais, on ne parle pas d’un joueur des deux premiers trios, mais est-ce qu’il pourrait devenir un joueur de troisième ligne?

Peut-être. Surtout qu’il progresse constamment depuis son arrivée dans la LNH. Cet été, il a continué de travailler pour s’améliorer. Son objectif premier? Prendre un peu de poids.

Et je peux le comprendre.

Mais en même temps, l’idée de prendre du poids n’est pas toujours la meilleure. Surtout pour les joueurs rapides comme Evans. C’est bien beau être plus gros, ça va l’aider dans les batailles dans les coins et peut-être même dans le cercle des mises en jeu, mais s’il perd de sa vitesse et de son accélération, est-ce que ce sera vraiment une amélioration?

Au moins, il voit une conseillère en nutrition, ce qui me fait penser qu’il prend du poids de la bonne façon. Les effets négatifs devraient donc être moindres.

Je suis également convaincu que le CH doit donner une tonne d’outils à ses joueurs durant la saison morte pour que l’entraînement porte ses fruits une fois la saison arrivée. Je me doute qu’un suivi est fait avec les joueurs au cours de l’été et que les dirigeants du CH sont au courant et en accord avec le plan d’entraînement d’Evans. Et rendu à ce point-ci de sa carrière, on se doit de commencer à se dire qu’Evans lui-même sait ce qui est le mieux pour lui.

On verra une fois la saison arrivée s’il a pris la bonne décision.

PLUS DE NOUVELLES