Plusieurs équipes ont déjà appelé Bruce Cassidy

Si Barry Trotz est un homme convoité dans le giron de la LNH, il est clair que Bruce Cassidy l’est aussi. Mon collègue Maxime Truman en glissait justement un mot ce matin dans un papier sur les chances de voir Luke Richardson s’en aller diriger les Blackhawks.

La différence entre les deux? Si on ne sait pas trop si Trotz veut prendre une année off ou même prendre un poste de dirigeant, on sait clairement que l’ancien pilote des Bruins a soif d’un nouveau poste d’entraîneur dans la LNH.

Sans considérer que son congédiement est injuste, il a été surpris parce que les Bruins lui avaient dit que son poste était sauf un brin avant de changer d’idée et de le renvoyer.

Il s’était donc fait à l’idée de coacher en 2022-2023 et il veut toujours le faire.

D’ailleurs, si on se fie à la demande à son endroit, il ne devrait pas avoir de difficulté à se trouver un emploi. Plusieurs équipes ont déjà appelé le principal intéressé pour s’informer de sa disponibilité.

Et ça, c’est le principal intéressé qui l’a confirmé.

Qui de Chicago, Dallas, Detroit, Philadelphie, Vegas et Winnipeg l’a appelé? Je ne sais pas. Mais possiblement qu’un club plus âgé le voudra puisque la rumeur court que les jeunes joueurs des Bruins avaient de la misère avec lui.

C’est ce qu’Elliotte Friedman a rapporté.

Est-ce que ceci explique cela?

On peut aussi penser que les Stars ne sont peut-être pas au coeur du dossier, eux qui auraient les yeux sur Peter DeBoer en ce moment. Rien n’est fait, mais ça sent bon.

Rappelons aussi que certaines rumeurs envoient Trotz à Vegas. Mais même si tel est le cas, il n’en demeure pas moins que plusieurs autres postes sont ouverts. Il ne manque pas de candidats, mais Cassidy a une belle feuille de route.

Dossier à suivre, donc.

En rafale

– Olivier Renard demeure à Montréal pour une période indéterminée et comme VP et chef de la direction sportive.

– Mike Yeo comme assistant à Vancouver?

– Avec raison.

– Tony Marinaro a pris sa photo à TVA Sports.

– Logique.

PLUS DE NOUVELLES