Plusieurs directeurs généraux sont sûrement frustrés contre Don Waddell

Ce n’est pas simplement Marc Bergevin et les partisans du Canadien de Montréal qui ont été frustrés et offusqués par l’offre hostile déposée hier à l’endroit de Jesperi Kotkaniemi.

En effet, il est logique de croire que Don Waddell vient de frustrer pas mal l’entièreté des directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey avec son offre hostile.

Il vient de mettre en place un comparable pour les agents de joueurs qui représentent des agents libres avec restriction comme Kotkaniemi qui devraient normalement obtenir un contrat pont.

Les agents de joueurs, de leur côté, sont donc très heureux de cette offre hostile, car cette dernière leur donne des munitions pour négocier les prochains contrats de leurs agents libres avec restriction qui n’ont pas encore démontré qu’ils méritaient un gros contrat dès la fin de leur contrat d’entrée dans la LNH.

Ça n’aidera donc aucun DG de voir Waddell offrir 6.1M$ à un jeune joueur de 21 ans qui n’a obtenu que 62 points en 171 matchs lors de ses trois premières saisons dans la LNH, et qui éprouve toutes sortes de difficultés depuis son arrivée dans la LNH.

On peut penser entre autres au directeur général des Canucks, Jim Benning, qui doit signer Elias Pettersson et Quinn Hughes, ou bien le DG des Sénateurs, Pierre Dorion, qui doit mettre sous contrat Brady Tkachuk.

(Crédit: Capture d’écran/YouTube)

Ces trois joueurs sont bien plus avancés dans leur développement que Jesperi Kotkaniemi. Donc, de voir ce dernier obtenir un contrat de 6M$ représente du bonbon pour eux. Leurs agents auront une excellente comparaison en Kotkaniemi afin d’obtenir le meilleur contrat possible pour leurs clients.

SI Kotkaniemi vaut 6M$, que vaut Elias Pettersson? Ou bien Quinn Hughes?

Bref, Don Waddell vient de grandement perturber et déstabiliser les comparables de contrats à travers la LNH. Lui et l’agent de Kotkaniemi, Markus Letho, ne se sont donc clairement pas faits des amis avec cette offre hostile. Toutefois, ils ont rendu heureux plusieurs agents de joueurs à travers la ligue.

En Rafale

– Tout à fait d’accord.

– Gallant apprécie la robustesse qui a été ajoutée aux Rangers durant cette saison morte.

– Les résultats de ce matin.

– Les buts de Mitch Marner en revue.

– Ohtani continue d’impressionner.

PLUS DE NOUVELLES