La Caroline et Kotkaniemi pourraient s’entendre sur une extension inférieure à 6.1M$

La saga Jesperi Kotkaniemi ne cesse d’être au centre de toutes les discussions sur les réseaux sociaux depuis hier soir. Chacun donne son opinion, chacun émet des hypothèses, bref tout le monde s’y met et essaye de réfléchir à la place de Marc Bergevin.

Dans son plus récent podcast 31 Thoughts, Elliotte Friedman s’est exprimé sur la situation, et a rapporté plusieurs informations très intéressantes qui enflammeront probablement encore plus les réseaux sociaux.

Il a tout d’abord expliqué que cela fait déjà quelques temps que la Caroline tente de faire l’acquisition de Jesperi Kotkaniemi, mais que cela ne fonctionne pas. Les Hurricanes auraient d’ailleurs laissé savoir au CH qu’une offre hostile pourrait être une possibilité.

Toutefois, ces informations étaient déjà connues.

Là où ça devient très intéressant, c’est lorsque le renommé informateur y est allé d’une affirmation choc en disant que la Caroline aurait déjà discuté des modalités d’un contrat à long terme pour les saisons suivantes, et que ce dernier aurait une valeur annuelle inférieure à 6.1M$.

Cela veut donc dire que Kotkaniemi serait prêt à accepter moins d’argent après son contrat d’un an à 6.1M$, et donc qu’il ne tiendrait pas mordicus à signer son offre qualificative qui sera obligatoirement supérieure à 6.1M$.

Toutefois, Kotkaniemi serait-il prêt à faire de même si jamais le CH égalise l’offre? Ou bien est-il seulement prêt à accepter moins sur un contrat à long terme avec les Hurricanes?

Bref, c’est une information à suivre de près, car si jamais le jeune finlandais devenait un membre des Hurricanes de la Caroline, une extension de contrat pourrait être annoncée dans son cas.

Friedman conclut sur le dossier Kotkaniemi en disant qu’il y a une réelle chance selon lui que le tricolore n’égale pas l’offre des Hurricanes. Il rajoute toutefois que cela dépend de ce que Bergevin peut obtenir avec les choix (un choix de 1re ronde et un de 3e) qu’il recevrait s’il n’égalise pas l’offre.

En Rafale

– Quelle incroyable victoire pour Kim Clavel!

– Voici la liste des meilleurs joueurs pour votre pool de la saison 2021-2022.

– Rondo de retour à Los Angeles.

– Pas fou comme opinion.

– De la pluie en Belgique repousse le départ.

PLUS DE NOUVELLES