betgrw

Plus le camp avance, plus on réalise qu’Arber Xhekaj est un vol réalisé par Marc Bergevin

On a eu de belles (et de moins belles) surprises depuis le début du camp d’entraînement du Tricolore. Le rendement de Filip Mesar et d’Owen Beck, la combativité d’Anthony Richard…

Mais, s’il y a un nom qui est sur toutes les lèvres présentement, c’est celui d’Arber Xhekaj. Et avec raison, d’ailleurs.

Le défenseur qui, je vous rappelle, n’a jamais été repêché par une formation de la LNH, impressionne énormément par le jeu qu’il offre présentement. Il est gros, il frappe, il n’a pas peur de jeter les gants, il bouge très, très bien la rondelle…

Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit à l’heure d’écrire ces lignes.

Hier soir face aux Sens, Xhekaj s’est encore démarqué. Même s’il disputait un deuxième match en autant de soirs, le défenseur a été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe sur la glace du Centre Bell.

Il a cumulé deux tirs au filet, une mise en échec, un but et une bagarre.

À ce sujet-là, j’ai bien l’impression qu’il n’avait pas trop le choix de se battre avec un joueur d’Ottawa en raison du fameux code. Rappelons qu’au tournoi des recrues, il s’était battu avec un gars et l’a littéralement couché au sol à l’aide d’une bonne droite en plus de blesser un autre gars des Sénateurs.

Jusqu’ici, on peut se demander si le gars en a assez fait pour se mériter une place au sein de la brigade défensive du CH. Moi, si j’étais Martin St-Louis, je n’hésiterais pas une seule seconde à lui faire commencer l’année avec le grand club.

Mais, je ne suis pas Martin St-Louis. J’aimerais ça, mais ce n’est pas le cas.

Par contre, ce qui est évident aujourd’hui après avoir vu son camp, c’est que Marc Bergevin a réalisé un véritable vol en lui offrant un contrat professionnel le 4 octobre 2021.

C’est ce qu’a affirmé Darren Dreger plus tôt aujourd’hui sur les ondes de TSN 690 Radio, et il est très difficile de ne pas être en accord avec lui.

On se rappelle qu’il avait également bien paru au camp de l’an dernier, mais la game du principal intéressé a vraiment pris une coche dans la dernière année. On se rappelle aussi que plusieurs équipes étaient intéressées à ses services.

Quand on parlait de la relève du club qui s’annonce excitante en vue des prochaines années, le nom d’Arber Xhekaj n’était pas toujours dans la discussion.

Aujourd’hui, quand on parle de la relève du club qui s’annonce excitante en vue des prochaines années, le nom d’Arber Xhekaj est un incontournable dans la discussion.

Il est fiable défensivement, il est capable de tirer son épingle du jeu à l’attaque (on l’a vu en séries l’an dernier alors qu’il évoluait avec les Bulldogs d’Hamilton, lui qui a récolté six buts en dix passes en 16 matchs) et aime se sacrifier pour l’équipe.

Que demander de plus, honnêtement?

PLUS DE NOUVELLES