betgrw

Plus de 40 000 personnes ont supporté le sport montréalais hier soir

Le Canadien s’est montré beaucoup trop généreux avec le Predators lors de sa soirée country au Centre Bell hier. Les joueurs n’ont commencé à jouer au hockey qu’en troisième période, alors que les Preds menaient déjà 4 à 0. Rien pour agrémenter le spectacle et plaire aux milliers de partisans qui continuent de se déplacer au Centre Bell pour te supporter dans cette triste fin de saison…

Défaite de 4 à 2. Les nouveaux trios n’ont pas suffi à pleinement relancer l’attaque, surtout l’offensive venant des vétérans de l’équipe.

Le CH a accordé les quatre buts des Preds en deuxième période. Mauvaise période, vous dites?

Le Canadien montre désormais une fiche de 14-17-6 cette saison devant ses partisans. 14 victoires et 23 défaites au Centre Bell…

Mais ce qui m’a le plus frappé hier soir, ce sont les nombreux sièges vides dans le Temple. Surtout dans les Rouges.

Pourquoi y avait-il autant de sièges vacants? Lente agonie de fin de saison? Match de l’Impact au Stade Olympique? Coronavirus? Les raisons sont multiples. Reste que voir le CH annoncer une foule de plus de 21 000 personnes m’a tout de même fait sourire.

On dirait que le Canadien ne voulait simplement assumer qu’il y avait plus de gens réels à un match de l’Impact disputé simultanément au Stade Olympique (20 243).

Whatever.

On retiendra surtout le premier but en carrière de Lukas Vejdemo, de même que le premier filet en 17 matchs d’Artturi Lehkonen.

Vejdemo a été l’attaquant le moins utilisé par Claude Julien et il a été rétrogradé immédiatement après la rencontre. Congrats Lukas… mais rends-toi maintenant à Laval pour aider le Rocket.

Chose certaine, le Rocket va accueillir Vejdemo à bras ouverts. Plusieurs joueurs de centre manquent à l’appel à Laval.

Ce renvoi nous porte à croire que Jonathan Drouin est prêt à effectuer un retour au jeu. Il s’est entraîné avec ses coéquipiers hier et il devrait être à son poste demain soir face aux Sabres.

Charles Hudon, Jake Evans et Dale Weise sont demeurés à Montréal, eux. Hudon a d’ailleurs bien joué hier soir.

Tomas Tatar et Victor Mete sont donc les seuls joueurs blessés avec le grand club actuellement.

Le CH se retrouve ce matin à 11 points d’une place dans le top huit et avec des probabilités de faire les séries nulles. Même s’il remportait tous ses matchs d’ici la fin de la saison, le Canadien terminerait tout de même sa campagne avec seulement 93 points.

À noter que le Canadien tiendra un entraînement vers 11h30 ce matin. On devrait y avoir des confirmations concernant Jonathan Drouin.

La VAR et la CONCACAF

Alors que le Canadien disputait un match sans importance au Centre Bell, l’Impact tentait d’aller chercher un bon résultat dans le match aller de son quart de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF au Stade Olympique. Une première demie à conserver le ballon, mais à ne jamais tirer/attaquer la zone dangereuse a fait très mal à l’équipe. C’était 2 à 0 pour Olimpia (Honduras) à la mi-temps, malgré une nette possession du ballon pour l’Impact. Deux erreurs d’école (dixit Thierry Henry) ont permis aux visiteurs d’être plus opportunistes que jamais.

En deuxième demie, la superbe frappe de Saphir Taider a ramené le pointage à 1-2… et une main dans la boîte a permis aux joueurs de croire à une égalité. Malheureusement pour les Montréalais, l’arbitre assistant (un Costaricain semble-t-il) a suggéré à l’arbitre sur le terrain de renverser sa décision. Il l’a fait.

Mais il y avait bel et bien main.

Malheureusement, la VAR n’a pas encore fait son entrée dans cette Ligue des champions.

L’Impact devra donc aller chercher une victoire par deux buts ou une victoire par un but dans laquelle il marquera trois fois au Honduras mardi prochain. Une victoire de 2 à 1 enverrait tout le monde en penalty. Tout autre résultat signifiera la fin du tournoi de l’IMFC…

Ce ne sera pas facile au Honduras…

Triste résultat que celui d’hier soir, alors que je ne me souvenais pas d’avoir vu l’Impact autant dominer durant l’une de ses rencontres. Tout était en place pour une victoire à domicile… mais bon.

Défaite au Centre Bell… défaite au Stade Olympique… on pourrait garder en tête que ça a été une dure soirée pour le sport professionnel montréalais. Mais sincèrement, je préfère me dire que nous étions environ 40 000 à supporter l’une de nos équipes hier soir et du fun, j’en ai eu beaucoup au Stade Olympique. Je préfère voir le verre à moitié plein.

Merci à l’Impact de me permettre de le faire.

Il faudra par contre attendre encore un peu avant de pouvoir convaincre les EuroSnobs qui boudent l’Impact et qui utiliseront le résultat d’hier soir pour se donner raison de le faire. Pas grave, ça va venir!

PLUS DE NOUVELLES