On a vu le président et propriétaire Geoff Molson répliquer à Richard Labbé, Stu Cowan et François Gagnon lorsque le Canadien allait bien cette saison. Molson répondait à des tweets critiquant un aspect du CH par de nouveaux tweets vantant le caractère et la persévérance de l’équipe.
Il y a quelques jours, c’est Paul Wilson qui s’en est pris à un chroniqueur montréalais. Le vice-président principal affaires publiques et communication chez le Groupe CH (dont fait partie le Canadien) – qui a remplacé Donald Beauchamp il y a deux ans déjà – est sauté sur un tweet de Brendan Kelly pour le reprendre et le faire mal paraître.
Kelly, un chroniqueur qui aime jaser de sport, de musique et de spectacle dans The Gazette, a confié le 6 mars dernier que la transaction Drouin vs Sergachev était mauvaise dès le début et qu’elle l’est plus à chaque jour qui passe.

Wilson lui a répondu le jour même en copiant collant un extrait d’un texte écrit par Kelly tout juste après la transaction en 2017.
“For those who grumble I never have anything nice to say about the Habs, let me shout it out loud and clear:I’m excited that Jonathan Drouin is going to be lacing up for our Montreal Canadiens. This young man has all kinds of offensive upside.” Brendan Kelly, June 16th 2017 😉
— Paul Wilson (@prpwilson) March 7, 2020
Kelly s’était dit excité à l’idée de voir Jonathan Drouin s’amener à Montréal en raison de ses upsides offensifs. Il ne disait pas que la transaction était mauvaise à l’époque, loin de là…
La réponse de Paul Wilson a généré plus d’une centaine de likes sur Twitter.
Kelly n’a pas daigné répondre. Il comprend certes le principe voulant que si tu te permets de critiquer, tu dois être prêt à prendre la critique.
Non, Paul Wilson ne fait vraiment pas les choses comme Donald Beauchamp les faisait avant. Malheureusement, ça n’a pas encore rapporté de résultats tangibles.
À noter que Paul Wilson avait aussi pris la défense de Marc Bergevin après un passage à l’émission Tout le monde en parle en 2018. Il s’en était pris à deux chroniqueurs généralistes, se permettant un tweet qui sous-entendait bien des choses…
La nouvelle direction du Canadien ne se gêne pas pour défendre publiquement leur équipe et ses dirigeants. Certains aiment, d’autres pas. Reste que ça marque une nouvelle façon de faire.