betgrw

Pierre McGuire se prononce sur les chances de voir John Tavares signer à Montréal

On rêve tous de voir un joueur de centre #1 (clairement établi) débarquer à Montréal. On y rêve depuis très trop longtemps. C’est comme la Coupe Stanley, ça…

Dans ce temps-là, plusieurs personnes se mettent à s’imaginer des choses… À faire des liens entre des données et des situations qui n’ont aucune corrélation entre elles.

Jean-Charles Lajoie a passé l’été à rêvasser à John Tavares. En congé des ondes hertziennes, JiC ne venait pas souvent sur Twitter non plus. Et lorsqu’il venait nous visiter, c’était la plupart du temps pour nous parler de John Tavares…

C’est bien correct! On a le droit de rêver, dans le sport!

Il y a quelques heures, Mike Bossy a confirmé que selon ce qu’il entend du côté de Brooklyn, John Tavares ne sera pas échangé. Ni avant la saison, ni durant celle-ci. Ai-je besoin de vous rappeler que Bossy a de très bonnes antennes chez les Islanders?

On doit donc rêver à Tavares comme joueur autonome potentiel l’été prochain, et non plus comme acquisition possible avec tout le lousse que possède Marc Bergevin?

Pas si vite! Pierre McGuire soutient que John Tavares choisira Buffalo avant Montréal l’été prochain, s’il en a le choix. On croirait revivre l’épisode Stamkos…

Il faut souligner que Pierre McGuire a aussi dit que Karl Alzner ne viendrait pas à Montréal, mais bon…

McGuire n’est pas le 1er à éloigner Tavares de Montréal. Selon des gens de confiance, Tavares ne choisira jamais librement de venir jouer à Montréal. Il a plusieurs autres options avant et ne capoterait pas sur l’idée de venir jouer dans la Mecque du hockey.

Mais comme je l’ai dit d’entrée de jeu : On peut toujours rêver… Tentant de voir des indices là où il n’y en a peut-être pas.

PLUS DE NOUVELLES