Michel Therrien appelait des journalistes pour se justifier

Merci JiC (ou pas)… On n’a pas autant jasé de Michel Therrien depuis février dernier!

Commencez-vous à être tannés d’entendre parler de l’ancien coach du Canadien? Ne trouvez-vous pas qu’on devrait davantage parler du camp des recrues qui s’ouvre aujourd’hui et des éléments actuels de l’équipe, plutôt que de son ancien coach?

OK, on se comprend…

Mais vous allez devoir me pardonner car encore une fois, le sujet de cet article tourne autour de Michel Therrien.

Lisez les deux tweets qui suivent :

Il y a une fausse nouvelle… Et une vraie nouvelle!

La fausse nouvelle, c’est en fait une vérité que nous connaissons depuis des mois déjà. C’est Stéphane Waite (et non Michel Therrien) qui a pris la décision de retirer Carey Price du match face aux Sharks (le soir où le regard de Price a croisé celui de Therrien). Vous vous souvenez de ce regard?

Et la vraie nouvelle… La nouvelle cachée derrière… C’est le fait que Michel Therrien appelait des journalistes pour expliquer certaines de ses décisions.

Je n’ai pas dit qu’il répondait aux questions de certains journalistes en privé… Non! Il en appelait certains pour leur expliquer certaines choses (ou pour leur faire comprendre qu’ils avaient trop parlé). Bizarre, non?

Et je peux vous confirmer qu’il a aussi appelé à quelques reprises des patrons (médias) pour faire bloquer l’accès au vestiaire de certaines personnes sur le beat. Il n’aimait pas trop leurs questions, semble-t-il…

Sans parler des gens qui se sont faits répondre de façon on ne peut plus bête par le coach, après lui avoir posé une question.

Michel Therrien est en mode séduction/pardon depuis quelques jours (et c’est bien correct), mais il ne faudrait pas non plus oublier toutes ces années passées à la barre du CH. Personne n’est parfait, vous savez… Et Michel Therrien ne fait pas exception à cette règle.

MISE À JOUR – Qu’est-ce que je disais?

PLUS DE NOUVELLES